Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [C/C++ - Unix] Récupérer les descripteurs de fichiers ouverts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C/C++ - Unix] Récupérer les descripteurs de fichiers ouverts

n°47520
Toucouch
Posté le 18-07-2001 à 12:15:02  profilanswer
 

Ce que je veux faire:

  • fermer un descripteur de fichier associé à une socket.


Je sais qu'il existe un table des fichiers ouverts (et une socket est un fichier spécial), mais je ne sais pas quelle(s) primitive(s) permettent d'y accéder.
 
De plus, je ne sais pas s'il existe un moyen de mettre en relation ces descripteurs de fichiers avec le processus qui les a créés.
 
S'il y a des cracks de la programmation système sous Unix, merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2001 à 12:15:02  profilanswer
 

n°47581
Toucouch
Posté le 18-07-2001 à 15:27:36  profilanswer
 

Merci de votre aide les gars! :D
 
Bon, pour ceux que ça intéresse, il existe une primitive getdtablesize() qui renvoie le nombre maxi de descripteurs de fichiers pour un processus... Après, il ne reste plus qu'à les parcourir tous avec une boucle for...
 
Enfin, si quelqu'un à mieux à proposer, ses idées sont les bienvenues...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [C/C++ - Unix] Récupérer les descripteurs de fichiers ouverts

 

Sujets relatifs
envoi de la commande correspondant à la touche "delete" sous unixcomment faire pour recuperer le code ascii entre au clavier Javascript
[Javascrip] comment récuperer la postion en pix. d'un objet htmlcomment recuperer le resultat d'une requete SQL en visual basic???
programme java pour creer des fichiers xsl[C++] Existe-t-il une class prédéfinie pour les fichiers .ini ?
[JAVA] recuperer le .class pour une servlet dans jbuilder 4 ???Transfert de fichiers auto
odbc et unix![C/UNIX] debugger un prog multiprocess/threads
Plus de sujets relatifs à : [C/C++ - Unix] Récupérer les descripteurs de fichiers ouverts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR