J'ai un très gros problème assez compliqué, je vais essayer d'être le plus clair possible.
J'ai un programme développé sur plusieurs fichiers (j'utilise "make" pour l'édition des liens et obtenir l'exécutable). Dans ce programme j'ai 2 fichiers ("tableau.h" comme fichier d'en-tête et "tableau.cc" pour le code des fonctions). Dans "tableau.h" j'ai déclaré une classe générique "tableau" (utilisation de template). Lorsque je compile tout se déroule normalement (j'ai pris des précautions pour la compilation séparée des class template avec gcc.) Lorsque dans mon fichier "main.cc" (celui qui contient le main() ) je fais une instanciation pour ma class "tableau" avec le type "int" par exemple, tout se compile sans problème. Lorsque dans mon main() je fais appel à une fonction membre de ma class "tableau" dont le code se trouve dans le fichier d'en-tête "tableau.h" car il est suffisamment cours, tout se passe sans problème. Par contre lorsque je fait appel à une fonction membre dont seule l'en-tête a été codée dans "tableau.h" et le corps dans "tableau.cc" (compilation séparée donc), le compilateur me répond qu'il ne peut pas trouver la fonction en question. J'en conclu que mon fichier "tableau.cc" n'est pas correctement construit.
J'en fais donc appel à votre "bon coeur", si vous avez une solution ou un site internet qui traiterait de "class template et compilation séparée" je suis preneur.
Dernière précision : comme vous l'aurez compris, je suis très pressé aussi, le plus vite sera le mieux.
Merci d'avance.