Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [SQL] sélectionner des ligne avec seulement le début d'une chaîne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SQL] sélectionner des ligne avec seulement le début d'une chaîne

n°43291
oh_damned
Posté le 28-06-2001 à 10:20:07  profilanswer
 

par exemple sous unix si je veux tous les fichiers qui commencent par a, je fais :
 
ls a*
 
en SQL je voudrait faire un truc dans le même genre mais pour récupérer toutes les lignes dont le champ xxx contient une chaîne qui commence par 'A' et peut importe la suite
 
autre chose, trouver les lignes dont le champ xxx fait exactement
 4 caractères, possible ?

mood
Publicité
Posté le 28-06-2001 à 10:20:07  profilanswer
 

n°43294
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-06-2001 à 10:25:31  profilanswer
 

ALors.........
 
En SQL standard, tu as le mot-clé "LIKE", qui s'utilise comme suit :
 

Code :
  1. select * from matable where monchamp like "A%"
  2. select * from matable where monchamp like "%toto"
  3. select * from matable where monchamp like "%toto%"


 
Cas 1 : on sélectionne toutes les lignes pour lesquelles monchamp commence par le caractère "A" (c'est ton cas)
 
Cas 2 : on sélectionne toutes les lignes pour lesquelles monchamp se termine par la chaîne de caractères "toto"
 
Cas 3 : on sélectionne toutes les lignes pour lesquelles monchamp contient la chaîne "toto", peu importe sa place.
 
Attention à la casse!!!
 
Pour les lignes dont le champ xxx fait 4 caractères, là, tu dois avoir une fonction qui te renvoie la longueur d'une chaîne (en Sybase - SQL Server, c'est la fonction datalength()). Il faut trouver laquelle c'est dans ton système.
 
Ce qui donnerait un truc du genre :

Code :
  1. select * from matable where datalength(monchamp) = 4


 
A+

n°43299
oh_damned
Posté le 28-06-2001 à 10:30:44  profilanswer
 

thanks,
 
c exactement ce que je cherchais

 

[edtdd]--Message édité par Oh_damned--[/edtdd]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [SQL] sélectionner des ligne avec seulement le début d'une chaîne

 

Sujets relatifs
SQL Server Kill un processusSelection d'une fourchette de dates avec ORACLE et SQL en PH¨P4
[PL/SQL] comment scanner un répertoire précis sur un disque[PHP] affichage de resultat d'une requete SQL ds un tableau
[ASP] [SQL] compter le nombre d'éléments dans un recordset ?fonction php qui converti un chaine en code ascII
[SQL] Help pour 1 requête !!les retours a la ligne dans un forulaire on fait comment?
SQL: trouver la date du premier et du dernier jour d'un mois 
Plus de sujets relatifs à : [SQL] sélectionner des ligne avec seulement le début d'une chaîne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR