Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

[SQL] group by les 6 premiers caractéres d'un champ

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°77283
ptaocknet
Posté le 01-12-2001 à 18:52:55  profilanswer

Est ce possible de faire un group by les 6 premiers caractéres d'un champ.
- J'ai un champ texte DATECREATION stoqué sous la forme aaaammjjhhmm (anné/mois/jour/heure/min)
- J'ai une page ASP a laquelle je passe en param le mois et l'année de la page d'enreg que je veux etudier.
- Le but est de recuperer le nombre d'enreg crée a une date precise (sans tenir compte de l'heure)

Ma requete donne quelque chose comme ca :
"Select count(*) as nbpost , P_DATECREATION from POST where P_DATECREATION like '" & anne & mois & "%' group by P_DATECREATION"

il faudrais que je puisse rajouter quelque chose comme "group by" les 6 premiers caractés

mood
Publicité
Posté le 01-12-2001 à 18:52:55  profilanswer

n°77288
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 01-12-2001 à 19:36:19  profilanswer

"Select count(*) as nbpost , P_DATECREATION from POST where P_DATECREATION like '" & anne & mois & "%' group by left(P_DATECREATION,6)"

---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°77317
speedyop
Posté le 01-12-2001 à 20:58:34  profilanswer

sinon c koi comme base parceque doit bien y avoir un type de champs plus adapté que du text pour une date non?

n°77340
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 01-12-2001 à 23:18:19  profilanswer

Avec de l'ASP, çà doit être du M$ $QL $ERVER !

---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Sujets relatifs
[PHP] Affichage de retours chariots dans un champ[ASP] caractères d'échappement
Oracle : SQL[SQL] problème avec CAST
[SQL] Changer l'autoindexrequete SQL : utilisation SUM et traduction en calcul domaine
[ASP & Access & SQL]Procédures stockées, passage d'une variablePHP SQL MSSQL : mon COUNT n'a qu'un seul doigt !!
PHP & SQL Server 7.0[VB] pb de syntaxe SQL : les ' et les " --> reponse inside !!
Plus de sujets relatifs à : [SQL] group by les 6 premiers caractéres d'un champ

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR