therier heu...coucou! | _naoua a écrit a écrit :
Non,mais c'est juste à titre d'information... Je sais que ce que tu transmets, ce sont des paquets d'octets.. J'ai déjà conclus mon histoire de tranfert de fichiers en php, avec l'upload... Mais je voulais aussi voir avec cette méthode sans l'appliquer...
En fait, j'avais déjà utiliser les sockets sous des stations sun... Mais là c'est une autre vision que celle des stations sun... Mon transfert de fichier est en php... donc il faut que tu joues avec le navigateur... Sachant que tous tes scripts sont sur le serveur, il faut pouvoir créer ce pont entre le serveur et ton pc... C'est à dire qu'avant que tu te connectes, ton ordi n'a aucun moyen de se connecter de cette façon au serveur... Mais par le biais du navigateur, tu chopes l'adresse ip du client (toi), et c'est à partir de là que tout commence...
C'est comme çà que je vois la chose.. 1: tu chopes l'adresse ip, et tu utilises le même port...
2: à partir de là, il doit être possible créer cette socket...
Ce que je me demande, est ce qu'à partir du moment où t'as l'adresse du client, tu peux créer la socket?? C'est à dire, gérer la demande de création, l'accord du serveur, la "communication" entre les deux machines, et la fermeture de la socket, sur 1 seul script... Ce qui est différent par rapport aux stations suns pour lesquelles j'avais un script sur le client, un script sur le "serveur" (poste récepteur).
Encore une fois, c'est juste à titre d'information... C'est plus un sujet de discussion qu'une question à proprement parler...
|
Ce que je sais , c que les restrictions de securité du navigateur entrent en ligne de compte, ainsi que celles di firewall du serveur d'ou ta page 'vient'.
Je sais pas si tu peux le faire en PHP, mais en JAVA (applet en l'occurrence) tu peux te connecter sur le serveur d'ou ta page a été telechargé (si le firewall le permet).
Bien sur, il faut qu'il y ai un 'serveur' qui te reponde de l'autre côté!
Le scenario ideal (sans erreurs!) est le suivant:
1- demande de connection sur (ip,port)
2- connection ok, obtention d'une input et d'une output stream
3- echange (lectures, ecritures)
4- fermeture. |