Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [SOCKET] utiliser les adresses MAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SOCKET] utiliser les adresses MAC

n°140134
sanglier04
Posté le 16-05-2002 à 22:25:18  profilanswer
 

lut, je cherche des exemples sur l'utilisation des sockets avec des adresses mac notament pour la communication entre linux et win car il me semble que win rajoute une couche par dessus ...

mood
Publicité
Posté le 16-05-2002 à 22:25:18  profilanswer
 

n°140195
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 17-05-2002 à 03:33:01  profilanswer
 

Windows rajoute une couche par dessus MAC ... encore heureux !
La couche en question s'appelle IP :)
Les sockets sont une interface de programmation permettant des échanges sous TCP/IP. Je ne pense pas qu'on puisse spécifier une adresse MAC (qui n'est valable que sur un reseau local ethernet ...)
Faut passer par la couche logicielle en dessous ... (NDIS pour Windows ? RawSocket pour Unix ?)


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°140198
sanglier04
Posté le 17-05-2002 à 07:26:27  profilanswer
 

en mettant AF_NS au lieu de AF_INET (qui lui rajoute IP puisque c le protocole internet) lors de la création de la socket c'est possible mais après je ne sais po trop comment faire. mais en tout cas c possible.

n°140247
darklord
You're welcome
Posté le 17-05-2002 à 10:12:15  profilanswer
 

sanglier04 a écrit a écrit :

en mettant AF_NS au lieu de AF_INET (qui lui rajoute IP puisque c le protocole internet) lors de la création de la socket c'est possible mais après je ne sais po trop comment faire. mais en tout cas c possible.  




 
euh tu ne confonds pas un peu tes couches OSI. MAC c'est couche 2 et une socket ne tourne pas en couche 2. Ca fonctionne à un niveau supérieur.
 
Et pour ton info, la couche que windows rajoute existe aussi sous linux sinon je vois mal comment on communiquerait sinon.


---------------
Just because you feel good does not make you right

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [SOCKET] utiliser les adresses MAC

 

Sujets relatifs
[C] Pb de socket sous Windows[ Unix Java ] socket - transfert limité à 256 octets ?!!!
Compiler GD pour l'utiliser dans un programme C[Delphi] Client/Serveur : gérer l'évenement "on error" du socket.
[JavaScript]Comment utiliser touche tab dans textbox[Linux] Utiliser les montages de VFS, creer un syst de fichier
Gestion de bases XML en Java : quels tools a utiliser ?.[C++] Comment utiliser les fonctions memcmp ???
[delphi]mettre koi ds uses du form pour utiliser TInifile???Envoi des réponses d'un formaulaire sur un choix de 5 adresses
Plus de sujets relatifs à : [SOCKET] utiliser les adresses MAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR