|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Probleme de pointeurs en C? | |
El_gringo | Ho, allez, je le fais remonter, juste un coup. :D |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
El_gringo | Ho, allez, je le fais remonter, juste un coup. :D |
El_gringo |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par El_Gringo--[/jfdsdjhfuetppo] |
LeGreg |
|
youdontcare | :lol: |
LeGreg |
|
juju_le_barbare |
|
youdontcare | non, c'est 'contre' la fonction. je vois pas l'intérêt de surcharger la lib alors qu'une autre fonction fait quasiment la même chose.
ton exemple : char szSeparator[]=","; char* pszTrouve = strtok (str, szSeparator); while (pTrouve != NULL) { // Là tu fais ce que tu veux. pszTrouve pointe sur la chaine à trouver pszTrouve = strtok (NULL, strDelimit); } avec strchr (ou strstr ) : char szSeparator =','; char* pszTrouve = strchr(str, szSeparator); while (pszTrouve != NULL) { // Là tu fais ce que tu veux. pszTrouve pointe sur la chaine à trouver pszTrouve = strchr(pszTrouve, szSeparator); } [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par youdontcare--[/jfdsdjhfuetppo] |
El_gringo |
|
youdontcare |
strstr(), qui est je trouve bien plus pratique. ou strchr pour ne rechercher qu'un caractère.
|
El_gringo |
|
juju_le_barbare |
|
LeGreg |
|
Bloodymary_ | Je serai moins virulent dans ma reponse mais il me semble que le but est atteint
un premier appel sert "d'init" et ensuite la boucle d appel permet de recup les occurences recherchees cela marche parfaitement comme ca et je ne vois pas ou est le probleme ou alors j ai rate une marche ;-) |
El_gringo |
|
xc0r | Merci bcp les gars ca m a bien depanne :))
encore merci :)) Xc0r |
LeGreg |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par legreg--[/jfdsdjhfuetppo] |
El_gringo | Toi, tu m'as l'air d'un gars qui connait pas la fonction strtok...
char szSeparator[]=","; char* pszTrouve = strtok (str, szSeparator); while (pTrouve != NULL) { // Là tu fais ce que tu veux. pszTrouve pointe sur la chaine à trouver pszTrouve = strtok (NULL, strDelimit); } Tu te feras vachement moins chier comme ça. 'faut inclure string.h, c tout. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par El_Gringo--[/jfdsdjhfuetppo] |
Suri |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par suri--[/jfdsdjhfuetppo] |
xc0r | oui .... en fait non :))
plutot je voudrais pusher toto, tata et titi dans une liste ! (j ai ma fonction push(char *str) qu est prete elle :) ) re Xc0r |
xc0r | Bonsoir, j ai un tit probleme de pointeur un peu con je sais mais la je commence a fatiguer et a m embrouiller.
voila j ai str="toto,tata,titi" et je veux separer toto tata et titi et les mettre ....ailleurs !:) mais je m embrouille avec mes pointeurs la char **str_a_sauver; for(;*str != ',';str++) { } en fait voila je voudrait separer ma str avec le separateur virgule quoi ?! merci pour votre aide ! ;p Xc0r |