YAAAAAISSEUH. Ant est gentil avec moi, ma procédure de build a marché du premier coup :)
benou
DarkLord a écrit a écrit :
Sun n'a pas développé JSP pour les rustons de Jean Paul ... :heink:
t'as l'air en forme today ! ;)
darklord
CaptainSaMere a écrit a écrit :
Citation :
Tu imagines si tu devais faire ton site web avec des servlets ?
out.println("<HTML>" ); out.println("<HEAD>" );
tu peux tout à fait te développer un package java qui va t'éviter de faire bcp de println exple:
classes Html, Body, Head, Table, Tr, Td... etc
Sun n'a pas développé JSP pour les rustons de Jean Paul ... :heink:
CaptainSaMere
Citation :
Tu imagines si tu devais faire ton site web avec des servlets ?
out.println("<HTML>" ); out.println("<HEAD>" );
tu peux tout à fait te développer un package java qui va t'éviter de faire bcp de println exple:
classes Html, Body, Head, Table, Tr, Td... etc
darklord
bon amusement
scaldan
Je suis en plein dedant alors je remonte le topic ;)
Nestor
Je sais bien que c'est vague comme question (à propos de ma connexion qui se perd), je ne m'attendais pas à ce qu'on me donne la réponse mais plutôt des pistes de recherche...
darklord
pq tu poses cette question. Prends le problème à l'envers. Suppose que la réponse à ta question soit non. Dans ce cas, comment faire pour identifier les différentes instances?
Si tu veux faire du pooling de manière transparente tu dois utiliser un point d'entrée (voir le design pattern "session facade" ).
Tu poses de betes question parce que tu ne réfléchis pas avant d'élaborer ton framework.
Si tu veux utiliser plusieurs instances d'un bean tu dois pouvoir les identifer -> un name différent -> une invocation jsp:useBean par bean.
C'est d'une logique.
PS : visiblement tu n'as pas compris que j'ironisais à fond dans mon post précédent. Je voulais te faire comprendre que personne ne répondrait à ta question. C'est tellement vague. C'est comme si je disais sur hardware: mon pc plante des fois, des fois pas sans donner ma config, la version des drivers, etc.
Nestor
la question ci-dessus reste d'actualité mais en plus : si j'ai un bean dans une page et que je veux utiliser plusieurs instances de ce bean, je suis obligé de mettre plusieurs fois :
<jsp:useBean
id="objet1"
classs="MaClasse"
/>
id="objet2"
classs="MaClasse"
/>
id="objet3"
classs="MaClasse"
/>
:
:
:
?
Nestor
ben en fait, je ne sais pas si tu te souviens comment j'ai fait mais en gros : j'ai un bean "ExecRequete" à qui je passe en paramètre le pool de connexions et qui m'exécute des requetes.
J'ai donc inclu ce bean dans chacune de mes frames. On est bien d'accord qu'il y a deux objets "ExecRequete" différents (un pour chaque page) ? Si oui, je ne vois pas en quoi ils peuvent faire "bataille" ?
Ceci dit, c'est vrai que la première fois que je charge la page (donc quand il l'a compile), il commence par charge la frame du haut puis la frame du bas et que dans ce cas, il n'y a jamais de pb.
darklord
oh oui ca doit etre probablement poolId qui est mis à null dans ta méthode setPoolId()
Nestor
et un nouveau pb, un !
bon, j'ai une page (appelonssse la "principale" ) avec 2 frames. la frame du haut contient un formulaire qui agît sur la frame du bas.
lorsque j'accède à principale, il arrive de manière aléatoire (sans qu'aucun paramètre ne change) qu'une des deux (voire les deux) frames plante. Même symptôme si je fait "actualiser". Par contre lorsque ma frame du haut est correctement chargée, il n'y a plus aucun plantage (sauf si je fais "actualiser et ça peut aléatoirement replanté).
Dans chacune des frames je fais des accès à la base de données via un pool de connection. Il arrive que la frame du haut qui contient le formulaire plante avec pour erreur : connexion perdue.
En fait, j'ai l'impression que c'est le chargement des deux frames simultanément qui perturbe la connexion.
Vous avez une idée ?
darklord
chui sur le fixe là :)
Nestor
n'empêche la rapidité avec laquelle tu réponds me sidère : que ce soit dans la journée ou le week-end, t'es toujours là. Tu mets des alertes sur ton portable :eek: ?
darklord
bah ;)
Nestor
eh DarkLord, demande des royalties !
*syl*
scaldan a écrit a écrit :
ce topic est une mine d'infos pour moi alors je fais un UP
:benetton:
C'est clair, c'est très intéressant de voir les erreurs des autres, ça nous évite de faire la même chose :)
Nestor
tout à fait Benou et je m'en suis rendu compte avant ta réponse. Mais merci quand même.
Merci aussi à DarkLord pour le bean dans chaque page (c'est pénible d'ailleurs ça).