|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : PASCAL: Changer l'affichage des variables(Chiffres apres/avant la ",") | |
antp | objet TDate ou TDateTime sous Delphi (qui en fait n'est pas un objet mais juste un nombre - un double - dont la partie entière représente la date et la partie décimale le temps.
si c'est en Turbo Pascal je sais pas. |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
antp | objet TDate ou TDateTime sous Delphi (qui en fait n'est pas un objet mais juste un nombre - un double - dont la partie entière représente la date et la partie décimale le temps.
si c'est en Turbo Pascal je sais pas. |
Wanoo | Je fais comment pour avoir une variable date? |
Wanoo | PROGRAM salledesport;
uses crt; VAR datte : string; clb : string; vil : integer; nbnorm : integer; nbsup : integer; nbdouch : integer; mnorm : real; msup : integer; mdouch : integer; txred : real; total : real; reduc : real; tva : real; pct : real; autre : integer; BEGIN clrscr; writeln ('Bienvenue sur le programme SalleDeSport de Yann'); readkey; REPEAT BEGIN clrscr; writeln ('Entrez la date de facturation (JJ/MM/AA): '); readln (datte); writeln ('Entrez le nom du club: '); readln (clb); REPEAT BEGIN writeln ('Est ce un club de la ville (Oui: 1 Non: 2) ? '); readln (vil); END UNTIL (vil=1) OR (vil=2); writeln ('Entrez le nombre d''heures normales: '); readln (nbnorm); writeln ('Entrez le nombre d''heures suppl?mentaires: '); readln (nbsup); writeln ('Entrez le nombre de s?ance ou les douches ont ?taient utilis?es'); readln (nbdouch); CASE vil OF 1:BEGIN mdouch := 0; REPEAT BEGIN write ('Entrez le pourcentage de jeunes licenc?s: '); readln (pct); IF pct > 50 THEN BEGIN mnorm := 2; msup := 2; txred := 0.2; END ELSE BEGIN mnorm := 3; msup := 3; txred := 0.1; END; END UNTIL (pct > 0) AND (pct <= 100); END; 2:BEGIN mnorm := 3.5; msup := 6; txred :=0; mdouch := 1; END; ELSE write ('Erreur de saisie'); END; writeln ('ÚÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄ¿'); writeln ('³ Facture au ',datte,' ³'); writeln ('³ Club : ',clb,' ³'); writeln ('ÃÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÂÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÂÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÂÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄ´'); writeln ('³:: Libell? ³ Quantit? ³ Prix unitaire ³ Montant ³'); writeln ('ÃÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÅÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÅÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÅÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄ´'); writeln ('³ Heures normales ³',nbnorm :12,'³',mnorm :15:2,'³',nbnorm*mnorm :10:2,'³'); writeln ('³ Heures suppl?mentaires ³',nbsup :12,'³',msup :15,'³',nbsup*msup :10,'³'); writeln ('³ S?ances avec douches ³',nbdouch :12,'³',mdouch :15,'³',nbdouch*mdouch :10,'³'); writeln ('ÀÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÁÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÅÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÅÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄ´'); total := (nbnorm*mnorm)+(nbsup*msup)+(nbdouch*mdouch); reduc := total*txred; tva := (total-reduc)*0.206; writeln (' ³ TOTAL ³',total :10:2,'³'); writeln (' ³ R?duction ³',reduc :10:2,'³'); writeln (' ³ TVA 20,6 % ³',tva :10:2,'³'); writeln (' ³ Net ? payer ³',total-reduc+tva :10:2,'³'); writeln (' ÀÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÁÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÙ'); writeln ('Autre club ? (Oui : 1 Non : 0) '); readln (autre) END UNTIL (autre=0); END. |
Wanoo |
|
_john_doe_ | ????
une variable char ça ne peut contenir qu'un seul caractère... Si tu veux en stocker plus, faut utiliser le type STRING (chaîne de caractères)... (c'est ça la question ?) |
Wanoo | oui, et pour les variables "char" je fait comment car dans mon tableau j'ai juste le premier caractere qui s'affiche ? |
_john_doe_ | ajoute :X:Y à la fin du nombre
(X est le nombre de chiffre au total, et Y le nombre de chiffres après la virgule) exemple : 1.23456789:3:2 affichera 1.23 (je crois) |
Wanoo | Pk j'arrive pas a regler mes variables (dans le tableau) pour que lors de l'affichage elle prennent au maximum 10 caracteres de longeurs et que 2 caracteres apres la virgule ?
|