|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : comment obtenir une liste de personnes connectes.... | ||
darklord22 |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
darklord22 |
|
darklord22 | je dis donc: serveur central ou du moins un ensemble de nodes qui parle entre eux. Tu vas perdre plus de temps à trouver un machin qui marchera jamais plutot que de coder un petit serveur d'enregistrement. Ca prend meme pas 1j si tu as un protocole simple.
A+ |
darklord22 | Le broadcast c'est théorique. Rare sont les FAIs qui le supporte. En tout cas, à un niveau public international, certainement pas. Ici, il s'agit de déterminer quels sont les clients connectés. UDP ou TCP ne rentre pas en ligne de compte.
UDP est plus utilie pour des applications orientées streaming, voix, media, etc. Car il n'a pas la qualité de service (et donc la latency) de TCP. Tu ne voudrais pas que lorsque tu tapes un message à ton correspondant, il n'aparaisse pas? Avec UDP, si tu perds un packet dans un routeur, rien ne sera entrepris pour corriger le problème (e.g. renvoyer le packet). Bref, tout ca pour dire qu'à un niveau intranet limité c'est faisable mais certainement pas au niveau internet international. Pas mal de recherches sont en cours sur le multicast et son support avec de la QoS mais ne rêve pas ... C'est pas demain la veille A+ |
|
HelloWorld | Et à propos d'UDP ?
Winsock permet d'utiliser UDP, et il me semble qu'il est indiqué dans ton cas, bien que je ne sais pas trop ce que c'est :D Quake justement utilise UDP ... petetre un signe ... http://perso.libertysurf.fr/rollin [...] cp-udp.htm "UDP est utile pour des applications orientées commande/réponse dont les données tiennent dans un seul datagramme. Ce protocole est moins lourd que TCP car il ne nécessite pas d'ouverture, de maintien et de fermeture de connexion, ce qui en fait aussi un protocole plus rapide, plus simple mais moins robuste, moins sécurisé. UDP est aussi très pratique pour ce qui est diffusion ou multidiffusion (broadcast); imaginer se connecter à 1000 machines pour un broadcast !!!" t'envoit un datagramme "si vous etes en train de chatter, répondez" et cote client quand tu recoit ce datagremme, tu répond "moi je chat, voila mon nom et mon ip" je crois que ca fonctionne comme ca ... |
darklord22 | ok no prob ... |
[edtdd]--Message édité par billyboy78--[/edtdd] |
darklord22 | ah ah ah ah ah ah ah Et tu fais comment pour scanner toutes les ip d'internet? Une à une en 5 secondes ? Ton directplay, tu sais cmt ca marche? Moi je te parie tout ce que tu veux qu'il y un serveur central derrière. De toutes façons le broadcast, c'est théorique sur l'internet public ... Si tu crois que ce genre de truc est supporté par tous les FAI ... Bref, arrête de rêver et renseigne toi sur ton prog directplay. Il doit y avoir un serveur central ou du moins un ensemble de nodes connectés entre eux :hap: |
|
darklord22 |
|
Si quelqu'un d'autre peu eclairer ma lanterne, je reste ouvert a toutes suggestions.... :p |
|
darklord22 | te casse pas la tete et fais un serveur central. Tu peux faire tourner ca sur une machine isolée. Ca bouffe rien comme BP / CPU Et c'est bcp plus efficace que de scanner tout le réseau chaque fois que qqun demande la liste ... |
youdontcare | aucune idée :D ton truc me rappelle que doom marchait déjà comme ça, et que quake peut trouver un réseau local.
si tu ne trouves rien, les sources de quake2 sont dispos > bonne recherche. |
|
youdontcare | pas de miracle, faut une machine qui joue le rôle de serveur. |
|
darklord22 |
|
|
|
darklord22 |
|
juju_le_barbare |
|
Personne a une petite idee??? :ouch: :heink: |
En fait j'ai un prog style chat en c++ et je voudrais afficher la liste des personnes connectes sous ce prog... le probleme c comment le faire parce que en reseau local, avec une adresse broadcast ca doit marcher, mais sur internet???
Est ce quelqu'un s'y connait un peu sachant que j'utilise le tcp/ip avec les sockets windows pour la connection....??? |