Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [C] A quoi servent les prototypes ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C] A quoi servent les prototypes ...

n°161373
paranoidan​droid
Posté le 17-06-2002 à 22:57:29  profilanswer
 

Bonsoir
Juste une simple question : ça sert a quoi la déclaration d'une fonction ?
 
prototypes et autres ...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-06-2002 à 22:57:29  profilanswer
 

n°161396
cassidy
Black Rainbow
Posté le 17-06-2002 à 23:17:04  profilanswer
 

ca permet au compilo  de connaitre la geule de ta fonction (ses arguments et ce qu'elle retourne) elle peut ainsi verifier si chaque foa que tu l'appele tu fait pas d'erreur alors que tu n'a pas encore compiler la dite fonction (si par ex, elle est ds un autre fichier source).


---------------
Join us now and share the software;
n°161399
paranoidan​droid
Posté le 17-06-2002 à 23:19:23  profilanswer
 

cassidy a écrit a écrit :

ca permet au compilo  de connaitre la geule de ta fonction (ses arguments et ce qu'elle retourne) elle peut ainsi verifier si chaque foa que tu l'appele tu fait pas d'erreur alors que tu n'a pas encore compiler la dite fonction (si par ex, elle est ds un autre fichier source).  




 
Merci ...

n°161478
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 18-06-2002 à 08:42:05  profilanswer
 

cassidy a écrit a écrit :

ca permet au compilo  de connaitre la geule de ta fonction (ses arguments et ce qu'elle retourne) elle peut ainsi verifier si chaque foa que tu l'appele tu fait pas d'erreur alors que tu n'a pas encore compiler la dite fonction (si par ex, elle est ds un autre fichier source).  




C'est pas tout à fait ça, par ce que pour ça le compilo peut utiliser l'implémentation dela fonction. Le proto permet de définir une portée i.e. le compilo sait grâce àl'emplacement du proto où il est valide d'appeler la fonction.
Exemple:
 

Code :
  1. void func1();
  2. void func2()
  3. {
  4. func1();
  5. }
  6. //Ok
  7. void func2()
  8. {
  9. func1();
  10. }
  11. void func1();
  12. //marche pas
  13. void func1()
  14. {
  15. }
  16. void func2()
  17. {
  18. func1();
  19. }
  20. //marche aussi


---------------
Le Tyran

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [C] A quoi servent les prototypes ...

 

Sujets relatifs
[opengl] à quoi servent les variables d'états ?[VISUAL STUDIO 6] : a quoi servent les sources MSDN ?
Plus de sujets relatifs à : [C] A quoi servent les prototypes ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR