Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Quel est la meilleur solution pour apprendre le C++?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel est la meilleur solution pour apprendre le C++?

n°106746
maxime39
Vais au bout de mes conviction
Posté le 01-03-2002 à 16:57:09  profilanswer
 

Je suis débutant pour la programmation et j'aimerais apprendre.Sachant que j'ai le borland C++5, que j'ai déja essayé mais quand on y connait pas grand chose la dedans,faut pas si frotter ou tous du moins avoir des exemples faciles a reproduire pour commencer!!! :bounce:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2002 à 16:57:09  profilanswer
 

n°106821
HappyHarry
Posté le 01-03-2002 à 19:43:09  profilanswer
 

Tu t'achetes le boukin 'Le language C++" de Bjarne Stroustrup, c le gars qui a inventé le langage, g rien trouvé de plus complet

n°106826
jodalton
Posté le 01-03-2002 à 19:48:36  profilanswer
 

tu prends une page comme celle là : http://www.univ-valenciennes.fr/IU [...] format.htm et tu regardes les tutoriels et les cours...
 
je rajoute que le mieux c'est quand même d'être dans une école où on t'apprend le C++

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jodalton--[/jfdsdjhfuetppo]

n°106830
massanu
Posté le 01-03-2002 à 19:54:55  profilanswer
 

jallais le dire
tu tinscrit en IUT info


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°106855
maxime39
Vais au bout de mes conviction
Posté le 01-03-2002 à 21:29:00  profilanswer
 

Merci les gars!!!!!!!! :bounce:  :hello:

n°106919
La Ptite V​al
Posté le 01-03-2002 à 23:27:43  profilanswer
 

jodalton a écrit a écrit :

tu prends une page comme celle là : http://www.univ-valenciennes.fr/IU [...] format.htm et tu regardes les tutoriels et les cours...
 
je rajoute que le mieux c'est quand même d'être dans une école où on t'apprend le C++  
 
 




 
alors on peut rien apprendre sans retourner ds une école??


---------------
Mes bricoles !!!
n°106943
alligator4​21
Posté le 02-03-2002 à 08:59:11  profilanswer
 

Le meilleur professeur que tu puisses trouver ... c'est toi-meme
C'est-a-dire :
1) tu es motive et tu baisses pas les bras quand tu tombes sur 1 os
2) tu t'achetes des bouquins qui traitent du c++ et/ou tu fais des cherches sur internet, il existe pleins de tutoriaux vraiment bien fait. De memoire fait une recherche google avec "learning c++ in 21 days" ou quelque chose s'en approchant.
3) C'est en forgeant qu'on devient forgeron (c'est l'avantage de l'ecole). Lire les tutoriaux c'est bien, mais appliquer les exemples qui sont donnes c'est bcp mieux.
4) avoir des potes qui savent t'aider

n°106946
jodalton
Posté le 02-03-2002 à 09:55:56  profilanswer
 

La Ptite Val a écrit a écrit :

 
 
alors on peut rien apprendre sans retourner ds une école??  




 
Bien sûr que si, c'est pour ça que j'ai donné une adresse de tutorial :) Mais c'est vrai que c'est quand même plus facile d'avoir un cours où on te présente tout et où on répond à toutes tes questions !!

n°106951
La Ptite V​al
Posté le 02-03-2002 à 10:36:44  profilanswer
 

jodalton a écrit a écrit :

 
 
Bien sûr que si, c'est pour ça que j'ai donné une adresse de tutorial :) Mais c'est vrai que c'est quand même plus facile d'avoir un cours où on te présente tout et où on répond à toutes tes questions !!  




 
Et qd on n'a pas de prof d'info on fait comment?!
Parcque moi, bon ok j'ai pas fait d'IUT d'info, j'étais en BTS Assistant de gestion, ma prof d'info c'était aussi ma prof de :

  • compta
  • marketing
  • math
  • ...

Bref, tout sauf une prof d'info!Les cours c'était des polycops et débrouillez vous  :(  !! Alors l'informatique, j'ai tout appris toute seule ou avec des copains. Et maintenant la programmation m'intéresse, jme suis dejà mise à l'HTML, et jvoudrais en savoir encore beaucoup plus et d'apres cq jvois, j'ai pas fini  :ouch: !
 
voilà ma ptite histoire...  


---------------
Mes bricoles !!!
n°106952
maxime39
Vais au bout de mes conviction
Posté le 02-03-2002 à 10:42:15  profilanswer
 

Voila j ai trouvé une adresse sympa, encore merci à tous! C'est vrai que ca a pas l'air facile, y a du boulot en perspective.
http://www.cplusnul.com/    Et bien meme en nul , c'est pas fastoche  :eek2:  :bounce:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2002 à 10:42:15  profilanswer
 

n°107326
jodalton
Posté le 03-03-2002 à 20:46:49  profilanswer
 

La Ptite Val a écrit a écrit :

 
 
Et qd on n'a pas de prof d'info on fait comment?!
Parcque moi, bon ok j'ai pas fait d'IUT d'info, j'étais en BTS Assistant de gestion, ma prof d'info c'était aussi ma prof de :

  • compta
  • marketing
  • math
  • ...

Bref, tout sauf une prof d'info!Les cours c'était des polycops et débrouillez vous  :(  !! Alors l'informatique, j'ai tout appris toute seule ou avec des copains. Et maintenant la programmation m'intéresse, jme suis dejà mise à l'HTML, et jvoudrais en savoir encore beaucoup plus et d'apres cq jvois, j'ai pas fini  :ouch: !
 
voilà ma ptite histoire...    




Félicitations, je te souhaite beaucoup de réussite pour la suite. Ce qui est bien avec Internet c'est que aujourd'hui, il existe des tas de sites faits par des passionés qui t'aideront à  avancer et aussi des tas de gens qui sont prêts à répondre aux questions...

n°107411
La Ptite V​al
Posté le 04-03-2002 à 13:30:58  profilanswer
 

jodalton a écrit a écrit :

 
Félicitations, je te souhaite beaucoup de réussite pour la suite. Ce qui est bien avec Internet c'est que aujourd'hui, il existe des tas de sites faits par des passionés qui t'aideront à  avancer et aussi des tas de gens qui sont prêts à répondre aux questions...  




 
oui et c ça qui est bien avec ces forums... on peut trouver plein d'infos et progresser plus rapidement, y'a tjs qqn qui sait te répondre
(eh hop je refais monter le topic  ;)  )


---------------
Mes bricoles !!!
n°107475
darxmurf
meow
Posté le 04-03-2002 à 16:52:21  profilanswer
 

maxime39 a écrit a écrit :

Je suis débutant pour la programmation et j'aimerais apprendre.Sachant que j'ai le borland C++5, que j'ai déja essayé mais quand on y connait pas grand chose la dedans,faut pas si frotter ou tous du moins avoir des exemples faciles a reproduire pour commencer!!! :bounce:  :hello:  




 
une corde autour du cou... enfin c'est ce que je pensais faire un de ces jours moi... :D


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°107479
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 04-03-2002 à 17:13:13  profilanswer
 

maxime39 a écrit a écrit :

Je suis débutant pour la programmation et j'aimerais apprendre.Sachant que j'ai le borland C++5, que j'ai déja essayé mais quand on y connait pas grand chose la dedans,faut pas si frotter ou tous du moins avoir des exemples faciles a reproduire pour commencer!!! :bounce:  :hello:  




 
Tu peux commencer par le Hello world classique puis par bidouiller quelques programmes simples, histoire de situer le contexte. Ensuite tu bosses la théorie. Et enfin tu appliques les 3 règles de programmation :
* pratiquer
* pratiquer
* pratiquer


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°107482
deepcore
Posté le 04-03-2002 à 17:17:21  profilanswer
 

Attention, tu as aussi oublié:
PRATIQUER
 
(ok, je sors... :D )


---------------
"Si ça peut déconner, ça va déconner..."
n°107522
mickey_mou​sse
Posté le 04-03-2002 à 17:59:06  profilanswer
 

:gun: va voir sur http://www.programmationworld.com/site/langages/
pas mal comme site! :gun:

n°107545
CorranHorn
0.300 GFlops/s
Posté le 04-03-2002 à 19:25:28  profilanswer
 

Commencer par le C ;)


---------------
A suivre
n°107565
maxime39
Vais au bout de mes conviction
Posté le 04-03-2002 à 20:07:00  profilanswer
 

tetra t aurais pas fait l'école du rire par hasard!!! :D  :D  :D

n°107569
warmasterc​s
Posté le 04-03-2002 à 20:31:22  profilanswer
 

je pense qui vo mieux commencer par le C avant deja, surtt si  tu debutes dans la programmation


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°107573
bobuse
Posté le 04-03-2002 à 20:56:38  profilanswer
 

Tu n'es pas forcément obligé de commencer par le C.
 
A mon avis, on peux commencer par le C++, mais sans aborder le concept objet. Tu peux juste commencer à faire les mêmes trucs que tu ferais en C, mais commencer à prendre les habitudes du C++ (mais bon c'est vrai que la différence est maigre).
Pour commencer, moi je conseille un petit tut pour découvrir la structure d'un programme, les branchements, ... Il est toujours bien d'avoir un bouquin qu'on lit en parallèle, et dans lequel on peut allé chercher un complément d'infos.
Et puis il y a la pratique, je pense qu'au début, il faut pas mal s'exercer pour bien comprendre comment marche les pointeurs ...
Une fois qu'on a les bases, attaquer l'objet, avec les exemples tout bête (Pixel,Point,Rectangle, ...).
 
Je pense qu'il est possible d'apprendre sans formation pédagogique, car moi c'est ce que j'ai fait (j'ai eu des cours, mais après avoir découvert, et j'ai pas appris grand chose!).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Quel est la meilleur solution pour apprendre le C++?

 

Sujets relatifs
[php/jpgraph] un auto reload ou autre solution??Meilleur service de mailing liste ??
je veux apprendre la programmationApprendre le C++ ??
Quel est l'intéret d'apprendre le C avant le C++ ?CHAT cherche une solution pour éviter rafraîchissement visuel
Hébergement gratuit - Quel est le meilleur pour vous ?Aujourd'hui vous allez apprendre un truc !!!
[MEILLEUR .EXE pour AUTORUN de HTML] ????qui pour m'apprendre le C++ ?
Plus de sujets relatifs à : Quel est la meilleur solution pour apprendre le C++?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR