|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quel Linux ? |
Cherrytree cn=? | Bon, là je viens de réinstaller Mandrake 7.2 et je viens de me rendre compte que c'est la première fois (sur plus de 20) que le second CD est pris en compte (et oui, j'ai ACHETE une version de Linux : c'est dingue, non ?).
--------------- Le site de ma maman |
Publicité | Posté le 25-03-2001 à 16:17:40 |
chadenat | Pour bouziller linux à chaque fois, tu dois te connecter en root, non ? --------------- http://www.chadenat.forez.com |
Cherrytree cn=? | Même pas ! Pour le coup des boutons qui réagissent plus OK, c'est vrai. Mais pas pour le terminal Gnome qui ne ressemblait plus à rien.
la viper | j'ai a peu pres le meme type de probleme avec la mandrake 7.02 ... j'en peux plus !! |
utopiah Knowledge is power | Euh si je dit que vous avez pas vraiment le niveau c vexant ? --------------- http://www.utopiah.fr.fm/ |
Cherrytree cn=? | Pas vraiment, mais cher UtOpIaH, si tu y regardes bien, niveau accessibilité Linux, c'est pas top. De plus, et si je puis me permettre d'en remettre une couche ô grand maître du forum (ton inscription date du 11 mars, je crois ?), alors peut-être pourrais-tu nous donner un tuyaux ou deux, histoire qu'à notre tour, dans la joie et l'allégresse la plus totale, nous puissons mon camarade viper et moi, nous foutre joyeusement de ta gueule quand tu te trouveras devant un obstacle.
la viper | alala Day of the Tentacle ... quel superbe jeu ... j'l'ai terminé 3 fois en suivant.. |
Publicité | Posté le 26-03-2001 à 07:53:48 |
Cherrytree cn=? | Non, non je ne pense pas qu'il faille dire ça. C'est vrai que niveau sécurité c'est hyper bien foutu. la gestion (basique) des fichiers avec les droits d'accès c'est bien pensé, mais c'est après que les choses se gattent : vous m'excuserez l'expression, mais c'est un vrai patchwork !
Cherrytree cn=? | Vous trouvez pas que j'ai raison ? Alors dites-moi, un peu pour voir combien vous avez d'éditeurs de texte différents ?
Cherrytree cn=? | Mara's dad, nawbacan, altac, je vous ai attendu toute ma vie. Donc il y a bien des gens chez qui ça marche. Avec une Mandrake en plus ! Bon, je vais emprunter le livre du père Tim Oreilly histoire de plonger encore plus profond dans les méandres étranges du système Linux.
instantdharma Ailleurs c'est ici | J'ai pas encore pu installer un linux chez pmoi, mais ça va pas tarder. Pour ma part, j'ai chosi par avance la distribution Debian, parce que c'est la version officielle de la Free SoftWare Foundation.
--------------- di. / www.diredaredare.org - Ailes de la ville |
FrediX Coin ! | Mara> elle ETAIT basée sur une redhat, c'était vrai du temps des versions < 7, ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui, il y a de réelles différences entre les deux. |
Cherrytree cn=? | Bon, là je croie que l'idée de passer à une debian ça me plait bien. Je crois savoir qu'elle n'utilise pas le standard RPM du couple RedHat - Mandrake. C'est pas grave. Comme ça au moins je comprendrai peut-être ce sue je fais (ou ce qu l'ordinateur fait en lieu et place de ma personne).
Feanor Hébéphrène à temps partiel | euh comment se déroule les installs sous le debian ?? perso les rpms je trouvais pas ça génial.... |
instantdharma Ailleurs c'est ici | Pour obtenir debian :
Cherrytree cn=? | Où ça le HowTo sur les distributions ? Sur Debian ? J'en viens ! --------------- Le site de ma maman |
Cherrytree cn=? | Ouais mais en ce moment Debian n'a pas la côte, il est difficile de trouver une Debian chez le marchand de journaux... --------------- Le site de ma maman |
instantdharma Ailleurs c'est ici | 1. Les HowTo : sur www.linuxdoc.org. C'est en anglais, ya plein de formats (html, pdf, texte...). Les traductions en Français, c'est sur www.traduc.org, mais yen a pratiquement pas. (www.traduc.org est un miroir en français de www.linuxdoc.org).
Cherrytree cn=? | Merci Chériecrie ; je teste ça ce soir quand je rentre au Campus (à pattes : y a grève des bus). Note : c'est la première fois que tu m'aides sur ce forum. |
Cheriecrie | de rien mexicain.
--------------- Cherrytree est un con, non je déconne... |
Cherrytree cn=? | Heureusement que ch'uis pas obligé de tout installer ! ! ! ! Et puis quoi encore. Je le sais bien que je ne suis pas obligé, mais ça n'empêche pas qu'il y a hénaurmément de packages et qu'il est impossible de choisir au plus juste. Si tu as une liste plus descriptive que ce que Mandrake donne concernant les packages, donne toujours : je suis preneur.
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Update Linux | Je cherche des docs et tuts pour m'initier à mesa/opengl sous linux ! |
[C++/Linux] - Read bloquant : que faire ? | Comment jouer sur Linux ? |
programmation systéme sous linux | Aux pro de gcc sous linux |
[C++] Comment on fait sous linux | easy php sous linux ? |
ip et nom du pc sous linux en c++ ? | kelkun pourrait me compiler les pilotes pour linux pour le raid |
Plus de sujets relatifs à : Quel Linux ? |