Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  python C,C++ et l'accès à des bases de données!De l'aide SVP!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

python C,C++ et l'accès à des bases de données!De l'aide SVP!!!!

n°23353
nipper
Posté le 09-04-2001 à 15:49:20  profilanswer
 

ces trois mots sont t'il compatible et si oui qu'el est la méthode(je suis limiter par:un fonctionnement sous Linux/Windows,une base postGres MySQL)
    Hellllllllllp,je sombre dans la folie!!!

mood
Publicité
Posté le 09-04-2001 à 15:49:20  profilanswer
 

n°23408
zeltron
Posté le 09-04-2001 à 16:52:34  profilanswer
 

Oui il existe des modules Python pour l'interfacer Postregsql ou Myslq de même pour C/C++.
 
 
Qu'est ce que tu veux savoir exactement ?

n°23556
nipper
Posté le 10-04-2001 à 10:16:29  profilanswer
 

sur les recherches que j'ai faite,les deux sont mal documenter, je doit choisir le quel a ton avis et qu'el est le header ou le module nécessaire!(si tu savais également ou trouver de la doc sur celles choisi, ce serai le top )
             Merci

n°23596
zeltron
Posté le 10-04-2001 à 12:27:01  profilanswer
 

Pour Python:
http://www.python.org/ (python,tkinter,mysql)  
http://www.druid.net/pygresql/  (Pour le module Postgresql)
 
Si tu veux une interface graphique tu peux utiliser Tkinter qui est compris dans les packages python (c'est l'interface graphique de Tcl et c'est multiplateforme comme python).
 
Pour C/C++
Pour Postregsql tu vas sur postrgesql.org et tu fais une recherche dans les archives de la mailing list developement pour les librairies.
Pour mysql une recherche sur google te donnera tout.
 
 
Pour ce qui est du choix c'est à toi de ddécider et ça dépend de ce que tu veux faire ...  
Pour une petite appli Python sera parfait.
Pour une grosse appli qui nécessite bcp beaucoup de calculs et d'opérations le mieux serait de s'orienter vers une solution C++.
 
Ceci étant tu peux opter pour une solution mixte notamment si tu as des problèmes pour l'interface graphique avec C ou C++.

n°24860
nipper
Posté le 15-04-2001 à 00:21:46  profilanswer
 

Mercie beaucoup pour tout!!!
 
j'ai en partie suivi ton exemple et fait un mix!
 
PHP,PYTHON,HTML
 
    Ca donne des résultat térrible!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  python C,C++ et l'accès à des bases de données!De l'aide SVP!!!!

 

Sujets relatifs
[ASP] 1 ligne à traduire SVP...Probleme chelou dans acces 97
[VB] Comment fait-on pour lire/recuperer des donnees avec BD Access?[PHP][SQL] Récupération de données
[VB6 et Acces] Mot de passeconvertion de données types autoincrément en texte sous ACCESS
[SQL] insertion de donnéesImportant : [Access]=> Accès concurrent ???
Base de données lightRecherche un aide sur la programmation WIN32 et MFC
Plus de sujets relatifs à : python C,C++ et l'accès à des bases de données!De l'aide SVP!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR