Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

[Prog systeme Unix] Ordonnaceur detecter les processus zombie

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°36734
maitre_mul​ot
Posté le 02-06-2001 à 22:38:43  profilanswer

voila je doit faire un ordonnanceur et mon probleme c pour qu'un proc pere puisse detecter a partir d'un pid de son fils s'il est zombie.
car avec un waitpid il renvoie toujours 0 car il renvoie -1 que lorsqu'il a pris conscience que le pid est mort. Or comme il st zombie il me renvoie 0.
merci

mood
Publicité
Posté le 02-06-2001 à 22:38:43  profilanswer

n°36810
altac
Posté le 04-06-2001 à 09:44:35  profilanswer

je comprends pas grand chose a ton probleme, m'enfin regarde ca au cas ou :
http://www.erlenstar.demon.co.uk/unix/faq_toc.html
http://users.actcom.co.il/~choo/lu [...] ocess.html

n°37005
morcandel
Posté le 05-06-2001 à 13:39:14  profilanswer

maitre_mulot a écrit a écrit :

voila je doit faire un ordonnanceur et mon probleme c pour qu'un proc pere puisse detecter a partir d'un pid de son fils s'il est zombie.
car avec un waitpid il renvoie toujours 0 car il renvoie -1 que lorsqu'il a pris conscience que le pid est mort. Or comme il st zombie il me renvoie 0.
merci

hello, waitpid te renvoie le pid du fils qui vient de se terminer et qui est donc en mode zombie, MAIS si waitpid te retourne une valeur >0, c'est un pid et le fils en question disparait puisque le père vient de prendre connaissance de sa terminaison.

Koituveufaire'xactement?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Sujets relatifs
[SHELL UNIX] Passer une valeur d'un script a un autreprog pour dessiner des algos (et verif de mon algo sur equa diff)
linux/unix: kkun aurait il un lien sur de la doc ...Un bon prog de C+
créer un prog qui lance les *.regC++, prog Win32, question simple de débutant !
Prog sur Windows CE/PocketPC...vous avez des bonnes adresse ?prog de windows
JAVA: comment récupérer des infos système? (MAC, RAM,...)petit prog en batch pour gagner de l'espace disk
Plus de sujets relatifs à : [Prog systeme Unix] Ordonnaceur detecter les processus zombie

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR