Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

Prog en C++ : question facile ...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9286
nrv_from_c​nr
Posté le 12-01-2001 à 08:07:36  profilanswer

Je commence en C++, je connais "que le C".
J'ai un problème pour déclarer mes fonctions ; je doit les mettre ou ?
Je comprends pas non plus comment le C++ fonctionne (pas de point d'entrée ? pas de Pseudo-Main (comme dans le C) ?)
Merci de me répondre...
Tout éclairage sera le bienvenue !
Nrv :-)

mood
Publicité
Posté le 12-01-2001 à 08:07:36  profilanswer

n°9287
NoBlue
Posté le 12-01-2001 à 08:36:06  profilanswer

??
void titi(int);//ta declaration de fonction

void main() // ton main
{
cout << " c'est moi ";
titi(3);
}

void titi (int x) // ta fonction
{
cout << x;
}

Ou alors tu peux mettre virer la declaration de ta fonction et mette ta fonction au departss
tu comprend ?

n°9297
zop
1 world, 1 web, 1 Windows
Posté le 12-01-2001 à 09:32:03  profilanswer

tu déclares et définis tes fonctions comme en C de base, il n'y a aucun pb.

n°9308
gizmo
Posté le 12-01-2001 à 10:33:01  profilanswer

Du moment que la fonction est déclarée avant celles qui l'utilisent, tu la définis où tu veux (mais après la déclaration, si elle existe).

n°9327
Roswell_
Posté le 12-01-2001 à 12:49:08  profilanswer

ouai, ça marche pareil pour les appli dos ou linux.
Si tu veux faire du Win32 par contre c'est plus compliquer (windows.h, WinMain, et une configuration de la mort).
Mais bon je sais pas trop ce que tu fais alors.

n°9334
nrv_from_c​nr
Posté le 12-01-2001 à 13:21:12  profilanswer

Mon Pb, c'est de savoir ou déclarer.
Mais j'en dit un peu plus.
Je programme une Merde de Puissance 4 avec interface graphique Windows (Win32 ?) et y'a plein de trucs que je ne connais pas : OnDraw, ... Et y parait que le PC lit le programme en entrant de partout à la fois (adieu la structure nickel du C). Alors mon Pb, c'est de savoir ou je doit commancer ; dans la partie OnDraw, dans la partie OnLButtonDown (test de bouton de souris), ... ??
Je ne sais pas ou je peux déclarer les fonctions, ni ou le programme entre. Y'a pas une idée de "#include prototype.h", donc un fichier "prototype.cpp" et "prototype.h" correspondant à utiliser ?ss
Note : j'ai fait (Visual Studio 6) un News Wizzard, avec test de souris (LButtonDown). L'interface graphique est purement Windows.

Je ne sais pas si j'ai été trés clair.

Vous comprennez un peu mieux mon Pb ?

Merci d'avance.

Nrv :-)

n°9337
zop
1 world, 1 web, 1 Windows
Posté le 12-01-2001 à 13:36:20  profilanswer

Mais non, il y a un point d'entré à ton programme c'est le WinMain(....).

Ce que je te propose, si tu en as envie, c'est de lancer un projet Win32 mais sans le Wizzard, avec le mode, "A Simple Application" et là tu verras la structure interne du programme (ce mode te fournit le squelette du code).

n°9352
jupiler
Un cousin...
Posté le 12-01-2001 à 14:28:56  profilanswer

si tu veux pas t'emmerder, tu mets tous les prototypes de fonctions dans un seul module, genre shared.h

et tu mets un #include "shared.h" partout ou c'est nécessaire

n°9433
NoBlue
Posté le 12-01-2001 à 21:29:50  profilanswer

pas d'accord jupiler c'est de la prog "bourin" s'il debute il doit se forcer a faire des prog clair.
Le plus simple est a mon avis de commencer a faire des choses "bète" => une fenetre pour entrer et afficher des données avec plusieurs fonctions pour savoir comment ça marche et compliquer de plus en plus quand on a compris commant ça marche :)
De manière générale on a un fichier avec le main et une serie d'autre fichier *.h, *.c avec les prototypes des fonctions et leurs corps.
a+.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Sujets relatifs
Pour les pros de la prog (seulement) 
Plus de sujets relatifs à : Prog en C++ : question facile ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR