Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

Pour une star du C++ ...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Pour une star du C++ ...

n°33357
El_gringo
Posté le 21-05-2001 à 09:35:24  profilanswer

Alors voila, je fait ce qu'on appel un lanceur d'applications (entant que stagiaire, d'ou mon niveau pas forcément extraordinaire...).
Ce lanceur, comme son nom l'indique, lance des executables, par un createProcess.
Si qqn à déja bosser avec ça, j'aimerai savoir s'il est possible, pdt que ce process tourne, par une fonction de l'API, de savoir si tout se passe bien pour lui, ou s'il est bloqué.
En gros, je voudrai l'interroger (comme quand, avec Ctrl+Alt+Suppr, sous Win98, il met "pas de réponse" à côté du nom d'un programme qui bloque le système.
Et ouais, c surement chaud, c pour ça que si qqn à déja fait des trucs du genre ça serai sympa de m'aider un peu... Pendant ce temps, je cherche :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2001 à 09:35:24  profilanswer

n°33380
seblamb
Posté le 21-05-2001 à 10:22:49  profilanswer

C'est tout con, tu utilises SendMessage pour envoyer un evenement à la fenetre principale du process.  
Et si SendMessage bloque ton application c'est que le process est bloqué  :D .  
Donc bien sur il faut mettre SendMessage dans un thread avec un timer pour résoudre ce problème.

---------------
[:seblamb] Moi aussi je veux grater dédé!!!
n°33381
El_gringo
Posté le 21-05-2001 à 10:39:51  profilanswer

seblamb a écrit a écrit :

C'est tout con, tu utilises SendMessage pour envoyer un evenement à la fenetre principale du process.  
Et si SendMessage bloque ton application c'est que le process est bloqué  :D .  
Donc bien sur il faut mettre SendMessage dans un thread avec un timer pour résoudre ce problème.

oula là, mais g jammais utilisé tout ça moi, ça fait peur...

n°33393
El_gringo
Posté le 21-05-2001 à 11:16:05  profilanswer

en fait le problème, c que le programme que j'appel par mon CreateProcess est un executable; n'importe lequel, comment dans ce cas envoyer un message à sa fenête principale !?
comment avoir un handler vers celle-ci !?

n°33407
El_gringo
Posté le 21-05-2001 à 12:20:23  profilanswer

hé, g vraiement besoin là, si vous plé...

n°33409
seblamb
Posté le 21-05-2001 à 12:32:06  profilanswer

Pfff, faut que je fasse tout !!!

Et bien une solution est d'utiliser "EnumWindows" et "GetWindowThreadProcessId" pour trouver une fenetre appartenant à l'application.

---------------
[:seblamb] Moi aussi je veux grater dédé!!!
n°33426
El_gringo
Posté le 21-05-2001 à 13:53:18  profilanswer

seblamb a écrit a écrit :

Pfff, faut que je fasse tout !!!

Et bien une solution est d'utiliser "EnumWindows" et "GetWindowThreadProcessId" pour trouver une fenetre appartenant à l'application.

Ho, ça va, toi tu connais, c pas dur pour toi, ça te prend 2 minutes alors que ça m'aurait pris des heures...
Donc, merci beaucoup, et j'vais tenter de me démerder, ms c pas simple cette gestion des fenêtres et des threads quand on l'a jammais fait (ça fait seulement 1 mois que je fait du C++)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Pour une star du C++ ...

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pour une star du C++ ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR