Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Pour les pro de l'open GL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour les pro de l'open GL

n°13168
eTot
Posté le 07-02-2001 à 14:25:31  profilanswer
 

Je connais le c/c++ mais je voudrait me mettre à la 3D
J'utilise Vc++ 6.0 et je voudrais savoir où je peus trouver les lib et fichier header pour l'open GL.
Et les cours qui vont avec si possible.
Merci et tchao!!

mood
Publicité
Posté le 07-02-2001 à 14:25:31  profilanswer
 

n°13169
z51
Posté le 07-02-2001 à 14:38:52  profilanswer
 

Le mieux c'est de partir du site officiel.
http://reality.sgi.com/opengl/

n°13172
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-02-2001 à 14:55:05  profilanswer
 

Oui vc++ est fourni avec les headers openGL. Sur le site de SGI tu peux récupérer le GLUT, très utilisé dans tous les tutoriaux.

n°13197
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 07-02-2001 à 16:30:42  profilanswer
 
n°13220
Roswell_
Posté le 07-02-2001 à 17:37:08  profilanswer
 

Sinon en français tres bien pour débuter:
http://rvirtual.free.fr rubrique prog

n°13223
FrediX
Coin !
Posté le 07-02-2001 à 17:41:47  profilanswer
 

heu juste une petite question: elles vous servent à quoi les libs openGL ?
me répondez pas : "à faire des applis graphiques" ce serait trop simple :)
Quel en est l'intéret ?
faire un jeu ?

n°13305
MC
retour à la raison
Posté le 08-02-2001 à 09:53:48  profilanswer
 

Pour utiliser opengl sous VC++ il te suffit d'ajouter dans les options de build les librairies opengl (elle sont livrées avec VC++ normalement).
 
Un autre truc dont tu peux avoir besoin c'est le fichier de declaration de toutes les extensions. On le trouve chez SGI il me semble ou sur http://www.opengl.org
 
FrediX: je comprend pas trop ta question... Quand a faire un jeu, tout seul, a moins d'etre un genie (programmation + graphisme + designer + musicos) et d'avoir au moins 8h par jour devant soit) tu referas pas Q3 ou HL... Mais tu peux faire des choses sympa quand même (regarde Tuxracer ou tuxkart par exemple).

n°13322
FrediX
Coin !
Posté le 08-02-2001 à 10:52:06  profilanswer
 

par "jeu", j'entendais pas un truc aussi complexe que Q3 bien sur, mais un petit truc tout simple.
Et à part le domaine du jeu, tu connais beaucoup d'applis 3D ?
ben moi non (enfin pas immédiatement). D'ou l'interet de ma question :)

n°13338
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 08-02-2001 à 11:29:35  profilanswer
 

peut être 3DSM, LightWave...


---------------
ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots.
n°13370
MC
retour à la raison
Posté le 08-02-2001 à 13:48:38  profilanswer
 

FrediX a écrit a écrit :

par "jeu", j'entendais pas un truc aussi complexe que Q3 bien sur, mais un petit truc tout simple.
Et à part le domaine du jeu, tu connais beaucoup d'applis 3D ?
ben moi non (enfin pas immédiatement). D'ou l'interet de ma question :)




 
Un editeur pour jeu #d ;)
 
Un modeleur 3D, pas forcement style 3DS, mais pour l'architecture etc...
 
Un visualisateur de filesystem (ca existe deja)
 
Une interface 3D
 
Juste pour le fun ou par curiosite...

mood
Publicité
Posté le 08-02-2001 à 13:48:38  profilanswer
 

n°13380
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-02-2001 à 14:11:33  profilanswer
 

FrediX a écrit a écrit :

par "jeu", j'entendais pas un truc aussi complexe que Q3 bien sur, mais un petit truc tout simple.
Et à part le domaine du jeu, tu connais beaucoup d'applis 3D ?
ben moi non (enfin pas immédiatement). D'ou l'interet de ma question :)




 
La grosse majorité des applis 3D pros utilisent openGL.

n°13592
eTot
Posté le 09-02-2001 à 13:50:24  profilanswer
 

Merci à tous pour vos lumières et à bientôt!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Pour les pro de l'open GL

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pour les pro de l'open GL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR