Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Postgresql] question simple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Postgresql] question simple

n°21985
maitre_mul​ot
Posté le 03-04-2001 à 12:34:11  profilanswer
 

voila je viens d'installer la mandrake 7.2 et quand je veut lancer psql il me dit que j'ai pas de base crée.
et qd je fais creatdb il me dit que mon nom n'est pas dans le catalog qqch.
 
donc comment commencer pour utiliser psql?

mood
Publicité
Posté le 03-04-2001 à 12:34:11  profilanswer
 

n°22097
maitre_mul​ot
Posté le 03-04-2001 à 19:06:50  profilanswer
 

personne ne sait??
 
c pas faire des create table, c juste arriver a lancer psql

n°22098
zeltron
Posté le 03-04-2001 à 19:13:41  profilanswer
 

POur commencer c'est très simple commence par lire la doc  ;)  
 
Est ce que tu as lancé le initdb ? Je te conseille de lire la doc et les moults Howto tout est clairement expliqué. Et tu peux aussi jeter un oeil sur les archives de la mailing list du site officiel ( postgresql.org ) section rookie.

n°22129
maitre_mul​ot
Posté le 03-04-2001 à 22:38:59  profilanswer
 

merci

n°22138
AlphaT
Posté le 03-04-2001 à 23:37:23  profilanswer
 

Je sais comment.
 
En étant logué sous root:
1-Tu commences par installer les packages pour ta distribution.
 
2-L'installation créera automatiquement un superuser nommé postgres
 
3-Tu crée un répertoire de stockage des base de données par exemple /usr/local/pgsql/data
 
4-Il est clairement indiqué dans la doc (http://www.postgresql.org/users-lounge/docs/7.0/admin/install855.htm) qu'il faut paramétrer le LD_LIBRARY_PATH  
 
5-Pour initialiser la base avec initdb (on le fait une fois sur le répertoire que tu veux) ou démarrer le SGBD avec postmaster, il faut dans une fenêtre terminal s'authentifier postgres en tapant su - postgres  
 
6-Quant tu veux travailler avec tes BD, une deuxième fenêtre de terminal doit être utilisée pour lancer psql parce que la première a servi à lancer postmaster (il écrit ses messages dans cette fenêtre). Ne pas oublier qu'il faut également faire su - postgres avant de taper psql nom_de_la_bd.
 
:jap:

 

[edit]--Message édité par AlphaT--[/edit]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Postgresql] question simple

 

Sujets relatifs
Question de débutant en ACTIVE X[JAVASCRIPT] Problème sans doute très simple... mais je trouve pas !
question sur les message queue (UNIX) posix 1003.1bnewbie, question urgente
ptite questionQuestion existencielle
[HTML] Question simple .. Aidez moi svp :-)Bon euh la question con de la soirée [C++/V C++]
[Visual C++] Problème avec un programme simple 
Plus de sujets relatifs à : [Postgresql] question simple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR