Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] variable globale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] variable globale

n°15150
M@nu
Posté le 20-02-2001 à 21:55:14  profilanswer
 

Si j'ai une variable extérieure à une fonction, et que je veux pouvoir l'utiliser dans une fonction, il faut mettre global $mavar dans la fonction, comme ça :
 
$mavar = "xxx";
 
function xyz()
{
  global $mavar;
  echo $mavar;
}
 
Bon, le pb c'est qu'on doit mettre global machin pour chaque fonction où on veut l'utiliser...
Donc, y a t'il un moyen de la déclarer globale une fois pour toutes au début du script, parce que j'utilise plein de variables dans 50 fonctions, donc ce serait plus pratique...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-02-2001 à 21:55:14  profilanswer
 

n°15153
Roswell_
Posté le 20-02-2001 à 23:49:10  profilanswer
 

Quand on peu vaut mieux éviter les variables globales.
Un des moyen c'est d'utiliser les fonctions en passant les argument par référence comme ça
 
function xyz(&$mavar)
{
  echo $mavar;  
}
 
Comme ça s'il y a des modifications de $mavar dans la fonction elle seront bien effectué sur la variable passé en param t'as donc le même effect que pour les variables globales.


---------------
http://www.cheata.net le site qui vous donne la banane!
n°15155
M@nu
Posté le 21-02-2001 à 00:11:52  profilanswer
 

ben c'est comme ça que j'avais fait, mais c'est pas pratique quand y'en a plein !

n°15193
Roswell_
Posté le 21-02-2001 à 12:11:15  profilanswer
 

si t'en as bcp tu peux peut être mettre toutes les variables que tu veux globales dans un tableau et passer à chaque fois le tableau par référence dans tes fonctions. La syntaxe sera plus legere.


---------------
http://www.cheata.net le site qui vous donne la banane!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] variable globale

 

Sujets relatifs
[PHP] Mnogosearch / UdmSearch[ASP] Utilisation de RECORDCOUNT & boucle avec creation de variable
[PHP] Je veux apprendrequel editeur utiliser pour le PHP ?
[javascript + visual] modifier une variable java scriptProb d'installation de ce foutu PHP :)
urgent SOS : comment passer une variable PHP dans un formulaire ???[PHP] Probleme include chez forez
PHP - Requete sur 2 champs dans une même table 
Plus de sujets relatifs à : [PHP] variable globale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR