|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [C++] Passer des structures d'une dll a un exe. |
Publicité | Posté le 24-11-2001 à 17:47:36 |
Buitoni | Tu dois redefinir la structure dans l'exe.
|
chrisbk - | (gb : tu bosses le week end toi ? ) |
godbout Génial. | buitoni -> ok, c'est bien du C++
|
godbout Génial. | Bon pour les struct pas de pb, mais ca veut dire que pour les classes c'est pareil alors ??
|
Pierre Maurette | Que ce soit un '.lib', un '.dll', que ça renferme des fonction ou des classes, tu fais systématiquement un '.h'. C'est l'interface publique de tes fonctions (ou classes). |
godbout Génial. | Ouais mais je vois pas a quoi ca sert d'inclure le fichier .h de la dll dans mon .exe, puisque je n'appelle pas directement la classe dans l'exe, je l'appelle a travers la dll. |
chrisbk - | pkoi tu pourrais pas exporter la classe ? |
chrisbk - | houla je ne te suis pu
|
Publicité | Posté le 26-11-2001 à 09:47:10 |
godbout Génial. | Ben pour recupere les fonctions de la dll je fais un LoadLibrary et un GetProcAddress.
|
Pierre Maurette | Je suis pas sûr de piger ton problème, mais je persiste sur l'utilisation des fichiers ".h". C'est comme ça que tu peux appeler des fonction de Windows (qui sont en .dll). Par exemple, si tu utilises une fontion qui renvoie un RECT:
|
godbout Génial. | ok
|
chrisbk - | utilise les DLL avec des export de symbole (cf code genere par visu) pour faire tes classes exportees |
godbout Génial. |
|
chrisbk - |
|
godbout Génial. |
|
chrisbk - | comprends pas trop ce que tu veux... |
godbout Génial. | Bon recapitulatif:
|
BENB 100% Lux. | Godbout > pour que le constructeur soit appelle, il faudrait qu'il soit public...
|
chrisbk - | (oue au passage, ca me fait un peu peur ton hstoire parce que a priori si c ta DLL qui charge, c elle qui alloue la memoire . Ce sera donc a elle de la desaouller sinon plantage, fais gaffe a ca) |
godbout Génial. | chrisbk -> C'est la classe qui desalloue tout. Y a pas de pb la dessus.
|
chrisbk - | arf, dans tous les cas tu seras quand meme oblige d'inclure un .h
|
BENB 100% Lux. |
|
chrisbk - |
|
BENB 100% Lux. |
|
deathsharp | j'arrive en cours mais on peux tres bien exporter une classe d'une dll
--------------- What butter and whiskey won't cure, there is no cure for. |
godbout Génial. |
|
deathsharp |
[edtdd]--Message édité par deathsharp--[/edtdd] --------------- What butter and whiskey won't cure, there is no cure for. |
godbout Génial. | Ben en fait j'ai pas essaye ca parce qu'il me semble que c'est pour quand tu charges ta dll grace a un lib.
|
deathsharp | oui il faut la dll et son lib que t'inclu
godbout Génial. | nan parce que j'utilise pas les lib |
chrisbk - |
|
BENB 100% Lux. | Godbout > de toute maniere il te faudra des dependances dans un sens ou dans l'autre...
|
chrisbk - |
|
deathsharp | imagine que tu as une DLL avec 2564 fonctions. tu fait des GetProcAddress pour chacune?
BENB 100% Lux. |
|
chrisbk - |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
URGENT PHP : comment forcer une variable a passer en chaine de char ?? | [VB6] passer le nom d'un controle par variable |
[SQL server] Passer un tableau en parametre d'une procédure stocké? | [VC++]Passer Et recuperer des arguments a une winmain |
[VC++] passer d'un PID a un HWND ?? | Passer de PHP à ASP ?? Quels pièges à éviter ? |
[delphi] Comment passer le focus a un Tform | [Delphi] Passer un string en fraction |
PHP: comment passer une valeur vers une autre page? | [vb] passer d'un doc en excel |
Plus de sujets relatifs à : [C++] Passer des structures d'une dll a un exe. |