Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [C] Paramètres de printf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C] Paramètres de printf

n°41891
fhr
Posté le 21-06-2001 à 21:46:54  profilanswer
 

Salut à tous, une petite question :
 
J'aimerais trouver un site qui donne des paramètres de printf pour faire des trucs sous dos plus "beaux",
genre printf("\033[2J" ); (efface l'écran) ou printf("\033[33m" ); (écrit en jaune) ou printf("\033[y,xH); (positionne le curseur à la position (x,y).
 
 
Merci d'avance
 
FHR

mood
Publicité
Posté le 21-06-2001 à 21:46:54  profilanswer
 

n°41896
moontek
Posté le 21-06-2001 à 22:00:20  profilanswer
 

tu peux definir un fond d'ecran avec
textbackground(1 à 9 ) ; ou  encore textbackground(GREEN);
les chiffres representants 10 couleurs
ensuite pour la couleur du texte
faire
textcolor(1 à 9);
n'oublies pas de faire des clrscr();  assez souvent sinon  tu  auras des problemes avec le buffer et les couleurs
et ensuite bien sur il y a la creation de fenetre
via
window()
regarder dans l'aide du  turbo c pour plus d'infos dessus car  je me souviens plus tres bien de l'ordre des parametres.
Avec ca ton programme devrait etre déjà un peu plus beau  et bien sur c'est  du C PUR pour dos et non pas compatible Unix !

n°41897
fhr
Posté le 21-06-2001 à 22:01:34  profilanswer
 

ok merci je vais essayer ça

n°41900
fhr
Posté le 21-06-2001 à 22:05:09  profilanswer
 

ça marche pas le textbackground (je fais par exemple textbackground(1); )et j'ai une erreur de compil'.Il ya un header particulier à mettre ?

n°41901
moontek
Posté le 21-06-2001 à 22:06:05  profilanswer
 

Ah oui  positionner un curseur ou  un  texte peux se faire a l'aide de gotoxy(lignes,colonnes);

n°41904
fhr
Posté le 21-06-2001 à 22:08:24  profilanswer
 

ça non plus ça marche pas (on parle bien de C, hein, pas de C++ ?)

n°41912
youdontcar​e
Posté le 21-06-2001 à 22:41:44  profilanswer
 

textcolor() & co sont des fonctions pascal.
 
en C, aucune idée ... si t'es maso tu peux bidouiller la mémoire texte, b8000 (de mémoire :D)

n°41952
BENB
100% Lux.
Posté le 22-06-2001 à 09:27:15  profilanswer
 

textcolor & co sont des fonction borland me semble-t-il declaree dans conio.h...
 
sinon les "parametres de printf" s'appellent les sequences d'echapement ansi, tu trovera sa dans des bouqiuns sur le dos
a l'epoque il fallait que ansi.sys soit charge.

n°41976
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-06-2001 à 10:32:51  profilanswer
 

fhr a écrit a écrit :

Salut à tous, une petite question :
 
J'aimerais trouver un site qui donne des paramètres de printf pour faire des trucs sous dos plus "beaux",
genre printf("\033[2J" ); (efface l'écran) ou printf("\033[33m" ); (écrit en jaune) ou printf("\033[y,xH); (positionne le curseur à la position (x,y).
 
 
Merci d'avance
 
FHR  




Euh, c'est les sequences de caracteres pour le driver ansi qu'il faut que tu cherches. Ca trainait dans les bouquins sur le DOS il y a 10 ans, ca.
QQues liens: http://www.viking.delmar.edu/Cours [...] NSIsys.htm (excellent)
http://home7.inet.tele.dk/batfiles [...] nsisys.htm
http://www.bombthebox.com/Archive/ [...] Driver.txt
 
A+,

 

[edit]--Message édité par gilou--[/edit]


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°42033
fhr
Posté le 22-06-2001 à 13:38:21  profilanswer
 

oui voila les "séquences d'échappement", c'est ça que je veux (j'avais oublié le mot).Merci pour les liens,je vais jeter un coup d'oeil.


---------------
FHR
mood
Publicité
Posté le 22-06-2001 à 13:38:21  profilanswer
 

n°42053
moontek
Posté le 22-06-2001 à 14:24:59  profilanswer
 

En effet  c'est du c mais tu dois utiliser la librairie conio.h qui  n'existe pas sous Unix !!!  
 
donc
#include <conio.h>
il est disponible sur le Turbo  C j'en suis sur j'ai fait mon  projet  en utilisant tout çà  
 
Si tu  crees des fenetres tu  aurtas besoin de dos.h je pense


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [C] Paramètres de printf

 

Sujets relatifs
[JSP] transmission de parametres!!!!!!!!![MySQL] Passage de paramètres pour le démarage du serveur sous NT
[VB6] Passer des parametres dans un shell[DELPHI] raccourcis et paramètres
html: passage de parametres dans l'urlJavaScript et paramètres
[PHP] passage de paramêtres entre scripts sur des sites distants[MYSQL] création utilisateur, et modification de paramètres
[GTK] comment passer des parametres multiples avec gtk_signal_connect[Java] Passer des parametres ayant une valeur par defaut
Plus de sujets relatifs à : [C] Paramètres de printf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR