shurik'n a écrit a écrit :
L'outils ke tu cherche se nomme Delphi (5 ou 6). C est un envirronement de developpement graphique(basé sur du Pascal objet) ki te permettra de creer tres rapidement des applications.
(ex ::> client FTP, client mail, jeux, utilitaires etc....)
Personnellement je n aime pas le Pascal mais Delphi est l outil de developpement le plus rapide et pratique que je connaisse.
Tu pourra trouver une eval de delphi sur telecharger.com
|
Y me semble que Delphi est du genre de Visual C++ (ou Visual Pascal, si ça existait), mais VAJ offre beaucoup plus de choses que ces truc là. C compliqué à expliquer comme ça, mais en gros, avec VAJ, tu peux faire des programmes entier en ecrivant pratiquement aucune ligne de code. uniquement par une sorte de "langage graphique", VAJ génere tout le code (en Java, forcément !) de ton appli. Certains n'aime pas ce style de truc, parce qu'on ne maitrise pas vraiement ce que contient alors nôtre code. Mais moi je trouve que, si on suis bien, au fur et à mesure que progresse le développement, on se rend compte que VAJ génére du code on n'peux plus propre, et apparement très stable. Selon, il surpasse les programmeurs humains, en efficacité (on programme plus vite avec ça), en clareté (le code qu'il génère est très clairement commenté, si on comprend l'anglais), et en stabilité (il suit toute les normes, et autres truc très chiant à faire manuellement, que la plupart de programmeurs ommettent, et qui, a force, enlève un peu de stablilté aux appli).
Bref, il y a en gros un an de ça, je suis tombé amoureux de VAJ ... g jammais pu l'utiliser depuis que je bosse...