Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

[ Opengl] Comment ne pas ralentir en utilisant les reflets ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°29377
Neo80
Posté le 05-05-2001 à 07:42:16  profilanswer

J'ai un problème.
Lorsque j'essaye d'utiliser la réflection d'un objet sur d'autres objets en C, le frame rate chute de manière catastrophique.
Est-ce normal et y-a t-il un moyen de ne pas trop augmenter les calculs ?

mood
Publicité
Posté le 05-05-2001 à 07:42:16  profilanswer

n°29381
Bounga69
Wii will rock you
Posté le 05-05-2001 à 12:13:59  profilanswer

salut, ça n'a rien à voir avec ton post, mais pourrais-tu m'aider au niveau des déplacements à la Quake ? (cf mon topic plus bas) ?

n°29872
Neo80
Posté le 08-05-2001 à 15:06:08  profilanswer

Je voudrais savoir si sous VC++, opengl etait acceléré par défaut.
J'ai une TNT (avec détonator 2) et lorsque je fais refléter une sphère texturée sur un sol texturé, ça rame à fond.

Y-a t-il un moyen de configurer l'accelération Opengl sous VC++, ou d'accélérer les calculs ?
 :??:

n°29875
oliv5
Pourquoi ? Parce que !
Posté le 08-05-2001 à 15:11:21  profilanswer

Franchement, je ne pense pas que VC++ genere un code accélérré. En fait, je suppose que l'accélération matérielle viens des dll que tu utilises. Lorsque j'avais un 3DFX II, c'etait le cas : les dll de bases donnait de mauvais résultats. j'ai trouvé d'autres dll, soit disant plus efficaces avec les 3DFX, et effectivement, ca l'etait un peu plus (mais bon, ce n'etait pas transcendant non plus).
Voila.

n°29878
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 08-05-2001 à 15:17:38  profilanswer

Comment ne pas ralentir > achete une GeForce 3, c'est ta TNT qui fait que ca ralentit (surtout si tu es en 32 bit)...

L'acceleration materielle est utilisee PAR DEFAUT des que tu programmes en OpenGL. OpenGL est une API, qui va directement piocher dans les drivers nvidia quand elle en a besoin, VC++ n'a rien a voir la dedans.

Il y a 3 couches : C++ // OpenGL // driver hardware

n°29879
Neo80
Posté le 08-05-2001 à 15:19:08  profilanswer

Merde, ça risque d'être vraiment chiant alors pour développer une démo ou un jeu.
Tout faire tourner en soft ou presque...Pffff

Merci oliv5.

n°29880
Neo80
Posté le 08-05-2001 à 15:22:05  profilanswer

D'accord, je suis en 32 bits, mais une TNT ne rame pas pour un simple sol texturé avec une sphère texturée s'y reflétant.
Y-a quand même un problème en quelque part, non.

n°29895
Neo80
Posté le 08-05-2001 à 16:44:11  profilanswer

J'ai résolu le pb.
C'était un conflit de drivers.
Ouf!!!  :bounce:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Sujets relatifs
[OpenGL] gestion clavier/sourisTelecharger les .h et .lib de OpenGL
[OpenGL] redbook[openGL/Borland] > ERROR : GLUT32.LIB' contains invalid OMF record
[OPENGL] pourquoi ca veut pas marcher chez moi?OPENGL question pour darkoli
OpenGl - Depth Bufferou trouver des cours de c++ builder pour directX ou openGl
Programmer en OpenGL...[Opengl glut et C++] Débuggeurs fous, HELP!
Plus de sujets relatifs à : [ Opengl] Comment ne pas ralentir en utilisant les reflets ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR