desole pour le titre, mais bon jsuis assez etonné :
jai charge un prog dun tutoriel de chez www.gametutorials.com ou ils chargent un niveau assez gros avec octree + frustum :
resultats sur une tnt 2 avec athlon 1,2ghz 800*600*32
ds les moins bon cas : 50 fps
sinon (pres dun mur,etc) : atteint max 100 fps voir un peu +
utilisation mem : +-30mo
jai charge le meme niveau (sans changement) avec mon programme displaylist (pour chaque object) sans frustum ni octree ni rien du tout
ds les moins bon cas : 50fps
pres dun mur etc 180-200fps voire 300
utilisation mem : +-16mo
jai lu partout que le displaylist mangait de la memoire !?
par contre en ce qui concerne celle de la carte jai pas regarde
c ptet la que ....
bref pratiquement la meme chose si ce nest que le 2e cas va parfois plus vite
mes conclusions :
frustum
octree
en fait javais lintention dimplementer ces tech mais en vue de ca !!!! ou alors je comprend plus rien (je posterai les 2 liens par la suite , comme ca vous pourrez voir par vous meme)
ps jai encore fait un petit test ce matin : displaylist avec une creature de 72500 faces : sur une geforce II ti+ xp 1,8 :
70-80 fps
Message édité par red faction le 16-08-2002 à 15:29:03