Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VB .NET] Connecter une BBD avec une datagrid...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB .NET] Connecter une BBD avec une datagrid...

n°28044
kaola
Posté le 27-04-2001 à 13:55:26  profilanswer
 

j'ai cree une connexion ADO, puis je l'ai place sur la feuille en mode construction, et apres j'ai clique sur datagrid que j'ai egalement place sur la feuille . Dans les proprietes du datagrid, "datasource" il y a une liste de choix avec '(none)' dedans... et impossible de savoir comment inclure ma connexion dans cette liste !!! car on ne peut rien ecrire, seulement selectionner...
 
ps: ma base est une base ACCESS place sur la meme machine  
 
HELP

mood
Publicité
Posté le 27-04-2001 à 13:55:26  profilanswer
 

n°28058
kaola
Posté le 27-04-2001 à 14:12:26  profilanswer
 

UP  :hot:

n°28060
Amadeus
Posté le 27-04-2001 à 14:15:41  profilanswer
 

kaola a écrit a écrit :

j'ai cree une connexion ADO, puis je l'ai place sur la feuille en mode construction, et apres j'ai clique sur datagrid que j'ai egalement place sur la feuille . Dans les proprietes du datagrid, "datasource" il y a une liste de choix avec '(none)' dedans... et impossible de savoir comment inclure ma connexion dans cette liste !!! car on ne peut rien ecrire, seulement selectionner...
 
ps: ma base est une base ACCESS place sur la meme machine  
 
HELP




Je pense que le plus simple est que tu aille dans panneau de config / ODBC et là t'ajoutes ta source (add/*.mdb, ...),
et là tu dois pouvoir la selectionner en datasource

n°28065
kaola
Posté le 27-04-2001 à 14:19:37  profilanswer
 

Amadeus a écrit a écrit :

 
Je pense que le plus simple est que tu aille dans panneau de config / ODBC et là t'ajoutes ta source (add/*.mdb, ...),
et là tu dois pouvoir la selectionner en datasource




 
ok ok j'essaie !  :(

n°28074
kaola
Posté le 27-04-2001 à 14:30:46  profilanswer
 

ca marche passsssssssssss   :sweat:  :cry:  
 
qui peut m'aider?  :D

n°28096
zop
1 world, 1 web, 1 Windows
Posté le 27-04-2001 à 14:59:46  profilanswer
 

peut-être MagicBuzz

n°28098
kaola
Posté le 27-04-2001 à 15:04:11  profilanswer
 

zop a écrit a écrit :

peut-être MagicBuzz




 
 
il s'y connait lui?
tu as son adresse e mail?    :(

n°28108
zop
1 world, 1 web, 1 Windows
Posté le 27-04-2001 à 15:22:45  profilanswer
 

kaola a écrit a écrit :

 
 
 
il s'y connait lui?
tu as son adresse e mail?    :(




 
J'sais pas trop mais d'après ce qu'il a dit, oui, il travaille sur la plateforme .Net, ainsi qu'un dénommé kick je crois.
L'adresse qu'il a laissé sur le forum c'est : sylvain.devidal@hitit.com

n°28113
kaola
Posté le 27-04-2001 à 15:33:31  profilanswer
 

zop a écrit a écrit :

 
 
J'sais pas trop mais d'après ce qu'il a dit, oui, il travaille sur la plateforme .Net, ainsi qu'un dénommé kick je crois.
L'adresse qu'il a laissé sur le forum c'est : sylvain.devidal@hitit.com




 
merci merci par ce que la, je deprime...  :(

n°28115
Guru
Posté le 27-04-2001 à 15:36:05  profilanswer
 

Ben je sais que c'est en anglais mais la tu as un exemple d'utilisation d'un datagrid en VB.Net

mood
Publicité
Posté le 27-04-2001 à 15:36:05  profilanswer
 

n°28118
kaola
Posté le 27-04-2001 à 15:39:06  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

Ben je sais que c'est en anglais mais la tu as un exemple d'utilisation d'un datagrid en VB.Net




 
merci guru, ca va surement me servir (un peu)  :(

n°28119
Guru
Posté le 27-04-2001 à 15:40:05  profilanswer
 

Ben l'exemple c'est 80% de code ca devrait t'aider :) Par contre attention ils font ca dans le code pas en mode design.

n°28121
kaola
Posté le 27-04-2001 à 15:42:42  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

Ben l'exemple c'est 80% de code ca devrait t'aider :) Par contre attention ils font ca dans le code pas en mode design.




 
oui j'ai vu... mais il n'y a pas un moyen de "tout" gerer en mode design justement? car ca serait 10 000 fois plus pratique   ;)

n°28122
Guru
Posté le 27-04-2001 à 15:45:04  profilanswer
 

Sans doute mais je pense qu'il faut que tu crées un dataset et ensuite un datagrid. Le dataset est lié à ta connexion ADO et ensuite tu lies le datagrid au dataset.
 
Je peux pas t'en dire plus j'ai pas de VB.Net sous la main !

n°28126
kaola
Posté le 27-04-2001 à 15:50:01  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

Sans doute mais je pense qu'il faut que tu crées un dataset et ensuite un datagrid. Le dataset est lié à ta connexion ADO et ensuite tu lies le datagrid au dataset.
 
Je peux pas t'en dire plus j'ai pas de VB.Net sous la main !




 
justement c'est quoi un dataset? c'est la qu'est mon pb, il parle de lier au dataset mais je ne sais pas c'est quoi..  :??:  
j'ai cree une connexion a partir de .net et le test de connection marche.. ok
apres j'ai mis un datagrid sur ma feuille  ok
et apres... je ne sais pas quoi faire.
impossible dans les propriete du datagrid de mettre une source de donnees..  :fou:  
 
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
 
mais tu es gentil tout de meme  ;)

n°28133
Guru
Posté le 27-04-2001 à 16:07:44  profilanswer
 

J'ai squatté quelques secondes l'ordi de Nabab qui a VB.Net :
 
- dans la toolbox / data tu ajoutes un ADODataSetCommand
- une fois ce DataSetCommand créé dans ses propriétés tu peux générer un dataset
- après tu ajoutes un datagrid a ta form et tu lui indique d'utiliser les tables accessibles via le dataset.
 
Bon courage mais la je serais toi je me pencherais sérieusement sur la doc parce que sinon c'est vraiment mal barré ! Pour travailler par analogie entre VB et VB.Net c'est franchement pas évident si en plus tu ne maitrise pas l'accès aux données en VB !

 

[edit]--Message édité par Guru--[/edit]

n°28136
kaola
Posté le 27-04-2001 à 16:13:12  profilanswer
 

c'est zentil tout ca  ;)
 
en fait tu es au boulot la?
tu fais quoi?
 
j'ai eu une reponse de mister magicbuzz et je lui ai envoye mes questions maintenant j'attends...  :sleep:  
 
mais j'ai trouve ce que c'etait un dataset , ca m'a soulage tu ne peux pas t'imaginer a quel point  :o  :D  
 
maintenant j'arrive a voir la grille et les noms des champs, par contre je n'ai pas les enregistrements en dessous... je pense que c'est la que doit intervenir le code non?
sinon, je me demande si on peut faire apparaitre toute la table en meme temps rien qu'en remplissant les proprietes de la datagrid...   :sarcastic:

n°28141
Guru
Posté le 27-04-2001 à 16:17:39  profilanswer
 

Je peux pas t'en dire plus pour l'instant faute de temps je suis encore en VB6 actuellement car la plate forme .Net n'est pas viable en production... Dès que j'aurais un peu de temps je m'y consacre pour la veille.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [VB .NET] Connecter une BBD avec une datagrid...

 

Sujets relatifs
[Php] Et Apache, des que j'ouvre IE, il veut se connecter a mon FAI[aspx] et oui encore de l'aspx, comment remplir une datagrid avec ADO
[VB6] DataGrid et menu deroulant via Button[VB6] DataGrid et DataList
BBD et Tables lien maille[ASP] ''se connecter'' à un fichier texte ?
Comment je fais pour me connecter a serveur news...Besoin aide PHP pour me connecter et envoyer requettes SQL à Interbase
.NET : réactionsmoyen de connecter un écran de portable récupéré sur un PC
Plus de sujets relatifs à : [VB .NET] Connecter une BBD avec une datagrid...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR