Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  menu deroulant et php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

menu deroulant et php

n°51089
belgarion_​cer
Posté le 04-08-2001 à 22:07:54  profilanswer
 

bon je veux faire un menu deroulent mais je veux qu il me recupere les differente possibiliter dans ma base des donne et qu apres suivant le choix ca selectionne comme il faut dans ma base des donnees su ma nouvelle page
 
en faites je veux faire ce que j ai fais : http://belgarioncer.multimania.com/indexdiablo2bis.php
a part que je voudrait un while et pas avoir a retaper toutes les categorie comme c parti


---------------
COMPTE LOD HC : hfr_belgarion2
mood
Publicité
Posté le 04-08-2001 à 22:07:54  profilanswer
 

n°51092
Mikvix
Posté le 04-08-2001 à 22:22:18  profilanswer
 

voici un exemple que je te cut & paste :
 
while($tab = mysql_fetch_array($result))
{
      echo "<option value=$tab[Id]>$tab[Nom]/option>";  
}
 
ensuite tu récupère la valeur de l'Id grace au formulaire

n°51093
belgarion_​cer
Posté le 04-08-2001 à 23:18:19  profilanswer
 

Bon j ai fait ce que tu m a dit et je suis arriver a un resulta fort interessant voila le code de mon formulaire
 
<FORM NAME="type">
<SELECT NAME="choix">
 
<?  
$str_requete = "SELECT categorie FROM objet ";
$result = mysql_query ($str_requete,$ezine_db); //la on a selectionner toutes les categorie
while($objetDb = mysql_fetch_array($result))    //la on fait une boucle qui va avoir autant de ligne que de categorie trouver
{
     echo "<option value=$objetDB[Id]>$objetDb[categorie]>";  //la on affiche ce qui faut en renvoyant l id
}
?>
</SELECT>
<INPUT TYPE="button" NAME="bouton" VALUE="GO!" onClick="window.location.href=document.type.choix.options[document.type.choix.selectedIndex].value">
</FORM>  
 
mais bon comment je modifie la fin car je pige rien a ce que ca dit apres le onClick
moi faudrait que j arrive a la page liste.php et que dans la variable $choix y a le truc choisi dedans (le nom qui vient de categorie en faite)
 
3 autres questions
comment je fait pour pas avoir de double ? (ex j ai 6 arme au moins)
comment je fais pour lister les categorie qui sont dans l'enum de categorie mais pas utiliser dans la base de donnee
comment rajouter un autre choix qui s appelerait tous et qui mettrais tout comme valur a $choix
 
et merci encore car sans vous :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
COMPTE LOD HC : hfr_belgarion2

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  menu deroulant et php

 

Sujets relatifs
[HTML] Menu DéroulantPHP et menu déroulant.
Probleme de menu déroulant (JavaScript ou PHP)[VB6] DataGrid et menu deroulant via Button
URGENT : Problème avec un menu déroulant !pitie question avec un menu déroulant pour héro
je cherche un menu déroulant lisible par NS et IEMenu deroulant + HTML
menu déroulant et frame ????!![php] menu deroulant
Plus de sujets relatifs à : menu deroulant et php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR