Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [ C - Linux ]nom de répertoire.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ C - Linux ]nom de répertoire.

n°86599
nikewlas
Posté le 06-01-2002 à 22:55:29  profilanswer
 

bonjour,
 
je suis de faire un invite de commande semblable à celui du bash et je bloque pour récupérer le nom du repertoire sous forme réduite.
ex: au lieu d' afficher "/home/toto/rep1/rep2" j' aimerais plutot afficher "/rep2".
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2002 à 22:55:29  profilanswer
 

n°86612
zeltron
Posté le 07-01-2002 à 00:22:25  profilanswer
 

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu veux faire et comment tu veux le faire  mais si as accès aux commandes du systeme tu peux utiliser ça:
 
echo $PWD | awk -F/ '{print "/"$NF }'  
 
la variable d'environement PWD qui contient le repertoire courant est tronquée au dernier repertoire.

n°86613
nikewlas
Posté le 07-01-2002 à 00:30:30  profilanswer
 

çà serait plus facile comme çà, mais je dois faire çà dans un programme en C.Récuperer le PWD n' a pas été un problème(un ptit coup de getenv("PWD" ) ). C' est après que çà coince.

n°86614
zeltron
Posté le 07-01-2002 à 00:49:11  profilanswer
 

Désolé je n'avais pas vu que tu faisais ton truc en C,
 
Soit tu utilises la commande exec() pour faire appel à la commande que je t'ai donnée soit tu te fais une petite fontion  qui mouline la string  renvoyée par getenv(PWD) en cherchant la position du dernier "/" de la chaine renvoyée par PWD  et apres tu extraits la sous chaine qui va de la position que tu as récupéree jusqu'à la fin.(utilise la fonction 'strrchr' de la bibliotheque string.h )

 

[edtdd]--Message édité par zeltron--[/edtdd]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [ C - Linux ]nom de répertoire.

 

Sujets relatifs
[C - Linux] problème avec scanf[C - Linux] Compilation avec ncurses
[C-Linux] actions avec les touches du claiver[C-Linux] Savoir quel est le n° du bouton où on clique...
[C & Linux] comment "tuer" un processus ?[C/Linux] processus en background
[C/Linux] Recuperer la taille d'un terminal[Linux et c] lancement d'une appli a partir de mon programme
Desinstallation de JAVA JRE 1.3.1 linuxParcourir un répertoire sur le client dans une page ASP
Plus de sujets relatifs à : [ C - Linux ]nom de répertoire.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR