Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

Linux ? qu'est ce que ça peut apporter de + ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°59692
M@nu
Posté le 15-09-2001 à 22:26:08  profilanswer

Bon...comme ça fait pas de mal de connaitre qq chose de +, j'avais envie de me pencher un peu sur Linux pour savoir un peu plus ce qui se cache derrière tt ça...

Alors, qu'est ce que ça a en + Linux à part la gratuité...
Et juste une dernière petite question...on peut garder Windows qd on a installé Linux et passer de l'un à l'autre qd on veut ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 15-09-2001 à 22:26:08  profilanswer

n°59693
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 15-09-2001 à 22:39:34  profilanswer

Oui, Linux inclut un boot multi-OS, le LILO (LInux LOader). Mais Windows est chiant de ce point de vue. Selon la version de Windows que tu utilises, tu peux ou non utiliser le LILO.
Windows NT (comme 2000) ne supporte pas le LILO, mais par contre est capable de gérer 2 OS. C'est donc le multi-boot de Windows qu'il faut utiliser dans ce cas. Dans le cas de Windows 9x (et, je pense aussi Windows Meuh), il n'y a pas de support du multi-boot; dans ce cas, il faut utiliser le LILO.

Il y a aussi la possibilité, sous Windows NT et 2000, d'utiliser un "émulateur" Linux (mais je ne souviens plus du nom du produit qui fait ça) : tu bootes toujours sous Windows, et tu peux lancer une "Linux box" (un peu comme une console MS-DOS, sauf que tu disposes aussi d'un serveur X, donc de l'environnement graphique que tu as installé avec Linux), qui se comporte comme une deuxième machine à l'intérieur de ton PC. A ma connaissance, c'est très stable, et plus léger à installer qu'un vrai boot-multi-OS.

[edtdd]--Message édité par BifaceMcLeOD--[/edtdd]

n°59700
cedric80
Posté le 16-09-2001 à 01:49:04  profilanswer

La programmation sous Linux est claire et logique. Tout le contraire des api Windows.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Sujets relatifs
[PHP/APACHE on LINUX] Comment faire en sorte de pouvoir u/llinux et programmation PHP mySQL
[LINUX] lancement d'un prog par lignede commandeAnimations flash sous Linux
[C sur Linux] librairies Dos et LinuxLinux gcc et répertoir de recherche des "include"
Je cherche des logiciels de programation gratuit pour linux ou win...Serveur DNS sous Linux
debugger de C sous linux[C/Linux] open ne marche po :cry:
Plus de sujets relatifs à : Linux ? qu'est ce que ça peut apporter de + ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR