Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [C++] Linker, linux, tout ca

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++] Linker, linux, tout ca

n°34798
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 28-05-2001 à 13:56:13  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai ecrit un petit utilitaire sous Glow, et comme toute librairie qui se respecte, elle a des fichiers partages. J'aimerais savoir s'il est possible d'inclure les librairies utilisees au moment du linkage, de maniere a avoir un gros executable independant.
Comme ca, si je lance le programme sur un autre PC sous Linux, j'ai pas besoin de reinstaller les libraires...
 
Ca se peut-y ? :??:
 
Merci de votre aide :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-05-2001 à 13:56:13  profilanswer
 

n°34799
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 28-05-2001 à 13:56:59  profilanswer
 

Ah.. et svp, pas de RTFM please, j'ai lu les manuels de g++ et de ld, j'ai rien trouve...

n°34807
MC
retour à la raison
Posté le 28-05-2001 à 14:10:30  profilanswer
 

je dirais a premiere vue:
 
-static dans gcc
 
et  
 
-Bstatic pour ld
 
PS: attention la ligne doit etre de la forme:
 
gcc (options) -static  -o (prog) (tes .o) -l(libs)
 
Sinon ca marche pas. N'oublie pas non plus que la plupart des libs sont linkés dynamiquement, donc tu vas te retrouver avec une tonne de dependances (et un executable monstrueux).
 
PPS: en fait tu peux mixer statique et dynamique:
 
gcc (options) -o (nom du prog) (tes .o) -L(chemin des libs) -Wl,-Bstatic -l(les libs statiques) -Wl,-Bdynamic -l(les libs dynamiques)
 
-Wl sert a passer un arg au linker

 

[edit]--Message édité par MC--[/edit]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [C++] Linker, linux, tout ca

 

Sujets relatifs
linux/unix: kkun aurait il un lien sur de la doc ...logiciels Linux
[Newbie:-)]C compliké poour porter un soft linux->win???[Java, Linux, IE5] raffraichissement problème.
installation de php4 sous linuxPETITION pour un kit de développement LINUX pour la PS2
creation d'un serveur sous linux avec des protocoles internets UDP...Apache et PHP4 sous linux petit probleme tout con
[Apache Linux + CGI] Aidez moi svp !!C (sous Linux) -> Out of memory
Plus de sujets relatifs à : [C++] Linker, linux, tout ca


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR