|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [language C] je trouve pas mon erreur avec le switch |
![]() Publicité | Posté le 03-08-2002 à 19:48:10 ![]() ![]() |
Jar Jar Intaigriste | Tu peux expliquer en quoi ça ne marche pas exctement ? --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
airseb | j'ai cette erreur là :
|
lorill |
Message édité par lorill le 03-08-2002 à 19:53:15 |
airseb | on a pas le droit de faire un switch avec un flottant ?
Message édité par airseb le 03-08-2002 à 19:55:23 |
Jar Jar Intaigriste |
Réfléchis un peu : qu'est-ce qu'un flottant ? --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
lorill |
|
airseb |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
![]() Publicité | Posté le 03-08-2002 à 20:36:17 ![]() ![]() |
Jar Jar Intaigriste |
En tout cas gcc n'en veut pas non plus, et je crois pourtant qu'il respecte la norme ISO C à 100 %. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Jar Jar Intaigriste | Mais c'est vrai que je n'ai trouvé nulle part référence à cette impossibilité.
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Willyzekid | Oui enfin, c'est logique aussi. Un nombre flottant, c'est par définition une valeur approximative. Du coup, on peut pas "sérieusement" écrire float1 == float2...D'ailleurs Ada 83 (ahah oui!! old school les amis), ne l'accepte pas comme ca!
--------------- Horizon pas Net, reste à la buvette!! |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
verdoux And I'm still waiting |
|
farib | ben ca parait logique... si t'as un
|
Message édité par gilou le 04-08-2002 à 13:23:02 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
JyB |
|
LeGreg | eheh la solution a tous vos problemes:
|
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
LeGreg | Eh Airseb! c'est quoi que tu veux faire avec ton switch(c)?
|
airseb | c bon je l'ai fait avec un if |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
airseb | ben ça marche |
Jar Jar Intaigriste |
Mais c'est dépendant de l'implémentation des flottants, et tu vas avoir des bugs qui vont surgir sans comprendre comment. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
airseb | ça marche bien |
HappyHarry |
|
airseb | |
Musaran Cerveaulté | Le switch du C++ requiert une valeur entière: enum, bool, char, short, int, long...
Tous les termes étant constants, c'est une expression constante évaluée à la compilation, donc c'est acceptable.
affiche "berk !" chez moi, sans que je saches pourquoi !
Avantage: le test peut être plus complexe qu'une simple égalité.
Message édité par Musaran le 09-08-2002 à 03:15:22 --------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
Jar Jar Intaigriste |
Peut-être, mais tu n'as toujours pas compris pourquoi il ne faut pas faire de tests d'égalité sur des flottants. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Musaran Cerveaulté |
--------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
LeGreg | Enfin, tu as de la chance parce que 0.5 est un bon candidat pour etre converti en flottant (1.0*2^-1 en binaire).
|
Musaran Cerveaulté | Il manquait effectivement un break.
Rassures-moi: il y a une raison pour que la ligne en commentaire ne fasse pas l'affaire ? --------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[PHP] erreur a la con besoin d'aide! | [access] vérifier si un enregistrement se trouve ds une tabe |
[PHP] Je ne pige pas ce message d erreur........ [RESOLU] | [ html 4.1 Strict ] petite erreur, comprends pas :( |
Erreur | [Java] Erreur que je comprends pas :( plz hlp !! |
[ JS ] erreur HELP | Récupérer une erreur de methode inexistante |
Je cale en PHP : afficher un message d'erreur | frontpage : erreur dans un formulaire |
Plus de sujets relatifs à : [language C] je trouve pas mon erreur avec le switch |