>> Une soluce serait aussi de me donner la valeur window.event.keyCode qui ne fait RIEN
en js, tout événement que tu traites (onmouseover, onkeydown, etc.) doit renvoyer un code de retour. si ce code est 'true', le message est traité après par le navigateur (donc par ex l'insertion de caractères dans l'input), si c'est 'false', le navigateur ne fait rien de son côté et si le code n'est pas précisé, le navigateur considère que tu as renvoyé 'true'. donc si tu fais :
<input onkeydown='return false;'>
tu ne pourras taper aucun caractère dans ton input. tu peux déléguer ce boulot à une fonction qui se chargera de tester les codes clavier. il suffira alors de retourner son code de retour à la balise :
<input onkeydown='return processInput();'>
tu peux ensuite tester dans cette fonction le code clavier avec event.keyCode (qui ne marche sous ie je crois bien) :
function processInput()
{
// interdiction d'utiliser les lettres
if (event.keyCode >= 65 && event.keyCode <= 90) return false;
return true;
}