Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [JavaScript] comment "forcer" un window.close??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JavaScript] comment "forcer" un window.close??

n°71862
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 13-11-2001 à 16:00:09  profilanswer
 

voila, ma page d'identification redirige ouvre une nouvelle fenêtre avec un window.open(). Une fois la nouvelle page ouverte, je voudrais fermer la première fenêtre avec un window.close(), mais Explorer ouvre une boite de dialogue pour demander l'autorisation de fermer la fenêtre! comment faire pour fermer cette fenêtre sans afficher cette boite?
 
thx

mood
Publicité
Posté le 13-11-2001 à 16:00:09  profilanswer
 

n°71865
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 13-11-2001 à 16:06:26  profilanswer
 

ce que je fais:
 
ta_fenetre=window.open(...);
 
ta_fenetre.close();
 
et ca marche ;)

n°71867
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 13-11-2001 à 16:17:36  profilanswer
 

en fait il met ce message si tu a ouvert ta fenetre avec un lien href=... target=blank
si t ouvre une fenetre avec javascript: open et que ensuite tu fais close() tu n'auras pas de message d'erreur...
c assez clair? :D

 

[edtdd]--Message édité par DLR--[/edtdd]


---------------
Narf... It is broken...
n°71870
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 13-11-2001 à 16:24:13  profilanswer
 

oui, on est d'accord sur ce que vous dites tous les deux... mais mon problème est différent:
l'utilisateur ouvre explorer et vas sur mon site: appelons cette fenêtre f1. Il s'identifie, un nouvel explorer s'ouvre (disons f2). A ce moment là, je veux fermer f1 et window.close et il m'affiche une boite de dialoque qui demande confirmation... C'est cette boite que je voudrais zapper
 
thx

n°71872
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 13-11-2001 à 16:25:32  profilanswer
 

ben c pas possible alors g ete confronte a ce probleme et seul Netscape 6 ne demande pas de confirmation...
desole
pkoi tu veux fermer l'autre fenetre?


---------------
Narf... It is broken...
n°71880
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 13-11-2001 à 16:33:44  profilanswer
 

c pour que ce soit plus propre... et pour éviter les questions "débiles" de l'utilisateur de base...

n°71881
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 13-11-2001 à 16:35:33  profilanswer
 

pourquoi tu fais pas tout en une page?

n°71882
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 13-11-2001 à 16:37:00  profilanswer
 

oui en effet pourquoi ouvrir une nouvelle fenetre?


---------------
Narf... It is broken...
n°71885
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 13-11-2001 à 16:41:24  profilanswer
 

comme ca, g une fenêtre sans menu, sans barre d'adresse, sans scrollbar, enfin bref que la petite barre bleue en haut :)
en plus ca me permet d'empécher de naviguer n'importe comment dans le site et de trifouiller les variables d'url. Enfin bref, tout plein de petits avantages pour que l'utilisateur fassent pas n'importe koi et pose le moins de question possible :)

n°71889
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 13-11-2001 à 16:42:58  profilanswer
 

dropsy a écrit a écrit :

comme ca, g une fenêtre sans menu, sans barre d'adresse, sans scrollbar, enfin bref que la petite barre bleue en haut :)
en plus ca me permet d'empécher de naviguer n'importe comment dans le site et de trifouiller les variables d'url. Enfin bref, tout plein de petits avantages pour que l'utilisateur fassent pas n'importe koi et pose le moins de question possible :)  




 
ouais, mais pourquoi tu fais pas une ouverture de page DANS LA PAGE EN COURS ;)  target=_top

mood
Publicité
Posté le 13-11-2001 à 16:42:58  profilanswer
 

n°71893
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 13-11-2001 à 16:47:27  profilanswer
 

dropsy a écrit a écrit :

comme ca, g une fenêtre sans menu, sans barre d'adresse, sans scrollbar, enfin bref que la petite barre bleue en haut :)
en plus ca me permet d'empécher de naviguer n'importe comment dans le site et de trifouiller les variables d'url. Enfin bref, tout plein de petits avantages pour que l'utilisateur fassent pas n'importe koi et pose le moins de question possible :)  




 
boha meme sans barre d'adresse un utilisateur ki cherche a trifouiller ton site y arrivera (du genre moi...)
protege bien tes images tes scripts et tes repertoire et tu n'aur s presque rien a craindre
 
a par netscape 6 les autre navigateur demande tjrs confirmation de la fermeture d'une fenetre principale


---------------
Narf... It is broken...
n°71898
gizmo
Posté le 13-11-2001 à 16:54:05  profilanswer
 

dropsy a écrit a écrit :

comme ca, g une fenêtre sans menu, sans barre d'adresse, sans scrollbar, enfin bref que la petite barre bleue en haut :)
en plus ca me permet d'empécher de naviguer n'importe comment dans le site et de trifouiller les variables d'url. Enfin bref, tout plein de petits avantages pour que l'utilisateur fassent pas n'importe koi et pose le moins de question possible :)  




 
Déja rien qu'avec opera ta protection tombe a l'eau.

n°71900
youdontcar​e
Posté le 13-11-2001 à 17:01:49  profilanswer
 

dropsy a écrit a écrit :

comme ca, g une fenêtre sans menu, sans barre d'adresse, sans scrollbar, enfin bref que la petite barre bleue en haut :)
en plus ca me permet d'empécher de naviguer n'importe comment dans le site et de trifouiller les variables d'url. Enfin bref, tout plein de petits avantages pour que l'utilisateur fassent pas n'importe koi et pose le moins de question possible :)  



comme ça si l'utilisateur veut ajouter une page précise dans ses bookmarks, il l'a dans l'os ... pareil si c'est un site de news, qu'il veut faire un refresh, regarder l'historique sur le site, etc ...
 
je me retiens de dire tout le mal que je pense de ces sites popup ... :D

n°71946
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 13-11-2001 à 19:42:36  profilanswer
 

j'ai jamais essayé mais en appelant dans ta popup une fonction de ta page mère qui contiendrait un document.close(), cela fonctionnerait-il par hasard ?
 
(faudrait d'abord savoir si il y amoyen d'accéder à une fonction de la page mère, mais je pense que oui)
 
 :??: opener.document.fonction() :??:

n°73432
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 19-11-2001 à 11:41:27  profilanswer
 

non, ne dites pas de mal de mes intentions!! Mon but n'est pas de géner l'utilisateur, mais juste d'éviter qu'il fassse n'importe koi :)
En plus, c un site interne destiné à une ou deux personnes, donc il ne tournera que sous IE55.
Voila de ce ki est des justifications, bon je vais voir le coups du opener, on c jms.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [JavaScript] comment "forcer" un window.close??

 

Sujets relatifs
[Javascript] Afficher le chemin...Serveur Php lequel me conseiller vous ? Free ? multi ..? + javascript
conflit javascriptmenu dynamique en javascript
Javascript et IframeJavaScript sous NS
[JAVASCRIPT] FONCTION REPLACE !!!!!!!!!!!! ..... c BON!Utilisation de eval en javascript ? Help ???
[HTML - JAVASCRIPT/ DIV] couleur de fond!!!![JavaScript ou autre]Rafraichir une autre fenetre
Plus de sujets relatifs à : [JavaScript] comment "forcer" un window.close??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR