Requin | Dragonspirit a écrit a écrit :
mouais enfin le java... y a bcp de boites qui n'autorisent pas les applets javas sur le navigateur...
A mon avis, de toutes facons, tout ce qui est javascript et java du cote client, vaut mieux bannir... un site web doit avant tout etre le plus universel possible, c'est a dire marcher sur tout type de navigateur, sous tout OS... y a qu'a voir le site de www.abit.com.tw qu'est mal foutu, impossible de changer de page sous Opera sous Unix, parce que le menu est en javascript et que ce navigateur ne gere pas ce langage...
Tout ce qui s'execute du cote client, ca doit etre un plus, mais du bon html est mieux que tout...
Apres, y a le flash, mais meme probleme, faut un plug-in, et si t'as pas les droits admins sur ta machine, tu peux pas l'installer
Par contre, cote serveur, javascript, java, c, perl, php, tout est bon
*** EDIT: un bon site est un site consultable sous Lynx ***
|
Dragonspirit -> Tu rigole mon dernier site est compatibles avec les browsers suivants : IE (4, 5, 5.5 et 6), Netscape 3, 4, 4.5 et 6, Opera (4, 5), et bien sûr Lynx
J'ai juste eu un petit soucis : Lynx refuse l'extension *.asp, donc j'ai ajouté le filtre ISAPI pour traiter les pages ASP avec l'extension *.html et ca roule...
Librinfo -> JAVA est effectivement assez facile à porter d'une plateforme à une autre... tant que tu n'interagit pas trop avec le système d'exploitation. |