|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Java] - Remote et Observable |
Cherrytree cn=? | Les habitués de Java doivent connaître le problème : pas d'héritage multiple en Java. Bien. Voilà mon problème je veux créer une classe Jeu qui hérite de Remote et de Observable. Jusqu'à présent j'ai pondu un petit source, mais plus j'avance et moins l'issue m'apparait certaine... Bref je pense que ce que suis en train de faire de va pas marcher. Alors, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous s'est déjà frotté aux patterns Observable/Observer dans sa vie de programmeur et si il y a une manière standard de procéder, parce que là j'ai vraiment l'impression d'avancer dans une jungle qui s'épaissit au fur et à mesure que je mets des lignes de code. --------------- Le site de ma maman |
Publicité | Posté le 14-02-2002 à 17:41:32 |
juju_le_barbare Vous fiez pas aux apparences ! | je savais pas que le java ressemblait autant au C que ça !!!
--------------- Visitez mon site : http://www.jujubarbare.linux-fan.com |
darklord22 Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz |
--------------- What is popular is not always right, what is right is not always popular :D |
juju_le_barbare Vous fiez pas aux apparences ! |
--------------- Visitez mon site : http://www.jujubarbare.linux-fan.com |
benou |
non --------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
benou | cherytree > je t'avais tout bien expliqué dans le post d'avant
--------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
Cherrytree cn=? | darklord22 > Comme tu l'as justement deviné je suis toujours sur mon problème de liste de Clients. Comment dire... J'ai un peu spécifié mon appli (un jeu de tennis-pong au choix) il me semble judicieux d'avoir un objet Game (ou jeu, peu importe) qui contiendra l'état du jeu : en pause, en attente de connection, partie terminée... et le score courant. Je veux comme toujours que chaque réactualisation du score ou de l'état du jeu déclenche la mise à jour de ces valeurs dans les clients. Donc je me disais qu'en mettant l'objet en Remote et en Observable, et en déclarant les clients (ou un objet des clients) Observer, j'aurai mes réactualisations...
--------------- Le site de ma maman |
benou |
Cherrytree cn=? | benou > Je pensais que c'était bon ça Observer/Observable. Je jète alors ?
Publicité | Posté le 14-02-2002 à 18:41:42 |
Cherrytree cn=? |
Cherrytree cn=? | Voilà mon travail de l'après-midi. J'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais sous la main (internet et des bouquins, quoi) je me suis grassement inspiré d'un exemple d'un site web qui montrait une manière de faire de l'héritage multiple et du Remote. Pour l'instant c'est sensé gérer un Vector de Gamers (module de connexion chez client).
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Cherrytree--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- Le site de ma maman |
benou |
benou |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par benou--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
Cherrytree cn=? |
benou | ayé !
benou | le forum il m'a niqué toute ma belle indentation !!!! --------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
Cherrytree cn=? | Je n'ai encore lu ton code mais, je m'apprête à la faire immédiatement.
Cherrytree cn=? | Bon, j'ai testé. Le programme marche et en prime j'ai appris comment lancer la registry avec le serveur (ça c'est bien cool). Ton code est vraiment impec'. C'est super.
darklord22 Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz |
--------------- What is popular is not always right, what is right is not always popular :D |
benou |
Cherrytree cn=? | Salut tout le monde !
benou |
Cherrytree cn=? | Bon récapitulons je dois un dîner de con à darklord22 (c'est pas lui le con, hein ) et des royalties à benou... Qui a dit que Java c'était gratuit déjà ? --------------- Le site de ma maman |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Java] PrinterJob | [JAVA] et swing encore un qui a un projet à rendre !!!! |
Deplacement d'un objet graphique en Java | [JAVA] SpinEdit |
[JAVA] manipulation des fichiers .ico | [java] Questions de debutant... |
[JAVA] BufferedReader | [JAVA] System Tray |
[JAVA] Pb de calendrier | [Java] adresse IP |
Plus de sujets relatifs à : [Java] - Remote et Observable |