|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : intro au C++ |
Publicité | Posté le 19-08-2001 à 02:47:56 |
ayachi | 2e année de collège, t'es en france ? |
burgergold 5$? va chez l'diable! |
|
youdontcare | c++ un peu chiant au début ... moi j'ai découvert avec les sources des MFC et de la sdk de MAX. si tu les as sous la main, n'hésite pas à y jeter un bon gros coup d'oeil. |
DevKiller | le C++ n'apporte qu'une souplesse d'écriture sous forme pseudo-objet.
--------------- "L'imagination est plus importante que la connaissance" - A. E. |
gizmo | Pas d'accord. on peut très bien raisonner en C++, tu penses ainsi parce que tu as d'abord commencé avec du C. Moi, par exemple, ca m'horripile cette façon qu'a java de vouloir faire croire que les pointeur ont disparu, alors qu'il faut toujours déclarer une variable et puis l'instancier et que l'on se retrouve avec de int et des Integer...Sans compter les jolis messages d'erreur "Java null pointer exception". |
youdontcare |
des exemples ? sinon en phrases grandiloquentes, je suis champion moi aussi |
Dav Vador | Je pense que tu as raté qqchose si tu ne t'es pas intéressé au mode graphique en C (Dos). C'est super intéressant, et tu peux faire pas mal de choses... D'accord, aujourd'hui tout (ou presque) est fait en C++, mais en fait, toutes les routines graphiques sont déjà prètes et il ne reste qu'à les utiliser. Alors qu'en C, c'est toi qui fait tout, et c'est vraiment prenant, même si c'est long à faire... |
Publicité | Posté le 19-08-2001 à 16:25:53 |
verdoux And I'm still waiting | Si tu raisonnes comme en C pour faire du C++, tu fais du C, pas du C++. |
|
n0mad inscrit au XXe siècle |
--------------- Pipiru piru piru pipiru pi |
DevKiller | Charlot
--------------- "L'imagination est plus importante que la connaissance" - A. E. |
DevKiller | j'ai écrit des compilateurs classiques et objets
n0mad inscrit au XXe siècle |
--------------- Pipiru piru piru pipiru pi |
verdoux And I'm still waiting | Plus que de l'héritage multiples, je mettrais en avant les templates, même si ils sont imparfaits en c++ (ceux de Eiffel sont mieux). |
Dav Vador |
Ouais, en C++ tu feras normalement (ou du moins tu pourras faire) des progs graphiques qui tourne sous windows et pas en émulation dos comme en C, mais je trouve que c'est beaucoup plus intéressant en C, parce que comme je l'ai dit, c'est toi qui fait tout. Mais bon, pour développer des applis performantes rapidement(puisque tu utilises des librairies toutes prêtes), le C++ c'est ce qu'il y a de mieux à mon avis.
|
kizkoool | Heu ... comment dire ?
|
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
[edtdd]--Message édité par Gonzoide--[/edtdd] |
--------------- http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif |
JoeHell mais non ca va marcher .... | bon bon bon
|
youdontcare |
dans ce genre de débats, on retrouve toujours le même genre de phrase balancées dans le vide ... un exemple ne ferait de mal à personne (on n'est pas tous experts en java/smalltalk/eiffel/etc).
|
Dav Vador |
En C++, t'attends pas à faire beaucoup de mode graphique non plus, les profs te feront plutôt travailler en mode texte et le reste ça sera à toi de le trouver. Ils t'apprennent les bases du langage et après, tu fais tout ce que tu veux.
|
--------------- http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif |
verdoux And I'm still waiting | Ben les livres ce sont ceux sur la prog windows en général (pour cet OS bien sûr) ou les docs GTK/QT sous linux.
|
Dav Vador |
Personnellement, j'ai cherché dans la biblio de ma fac sur pas mal de bouquins concernant le C et le C++.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
votre avis sur une intro en flash merci : | |
Plus de sujets relatifs à : intro au C++ |