plutôt vague ton truc.
pour charger l'image, y'a des fonctions windows, qui s'appellent ... je sais plus comment. regarde du côte de BMPINFOHEADER (de mémoire). sinon c'est chargeable à la main (wotsit.org), tu fais une routine pour charger un seul de type d'image (genre bmp 24b non compressé) et hop. de plus y'a également des libs gratos pour relire tout plein de formats.
pour l'affichage, tu as deux solutions : soit par directx (directdraw), soit par la gdi.
directdraw : il faut créer une surface principale pour ta zone d'affichage, un backbuffer, puis une surface pour chaque image. ensuite tu blittes (copies) ça où tu veux.
gdi : déjà il faut savoir ce qu'est un device context , mettre l'image dans une DIB ou DDB (device independant bitmap ... x dependent x), puis la blitter (bitblt()) dans ton device context.
gdi : ça rame plus que dx. les deux sont a peu près de la même difficulté à mettre en oeuvre ...
de préférence, fais ça avec dx. tu choppes la sdk, y'a plein d'exemples, dont des petits jeux 2D.