Bon alors voilà, j'ai un fichier bot.h qui inclut weapon.h qui inclut BulletManager.h qui inclut lui même une classe dérivée de bot.h... ce qui nous fait une belle boucle, et VC++ 6 n'arrive pas à s'en dépétrer...
Alors j'avais penser faire une super-classe bot, avec des fonctions virtuelles et mettre ça dans BulletManager, comme ça pas de boucle...
Mais bon, je pensait qu'on pouvait faire mieux, et mon prof d'info m'a dit de déclarer la classe et les prototypes avant...
alors dans bot.h , je n'inclus pas weapon, et je met à la place :
class weapon;
quand je compile, ça marche, mais si j'essaie de faire
weapon * = new weapon [2];
il me dit qu'il trouve pas le constructeur... alors que j'ai vérifié, weapon possède bien un constructeur par défaut...
bon alors je me dit, pas grave je vais mettre le prototype comme a dit le prof, comme ça il le trouvera, ce qui nous donne :
class weapon;
weapon::weapon();
mais là, il met : use of undefined class weapon...
bon je commence à croire, que je faire mon coup de la super-classe, mais je tente ici au cas ou vous auriez une idée...
Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un cas de boucle et pas juste de deux fichiers comme ça...
une idée siouplait...