Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

génération de checksum (ou CRC, ou ID)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°122584
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 06-04-2002 à 15:30:27  profilanswer

Je vais faire à priori un TIPE sur la génération de checksum, c'est à dire l'identification d'un fichier, qui est utilisée par exemple dans les programmes de compression comme winzip pour vérifier l'intégrité du fichier, ou dans les logiciels de partage pour faire du hashage pour trier les fichiers partagés. Ca doit probablement se rencontrer dans pas mal d'autres domaines. Donc je voudrais un peu savoir comment ça marche, donc si vous avez déjà étudié ça en info, ou si vous pouvez m'aider un peu, merci.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2002 à 15:30:27  profilanswer

n°122616
chrisbk
-
Posté le 06-04-2002 à 16:31:04  profilanswer

I love CRC32 :D

bah j'utilise ca a tout vent, au lieu par exemple de stocker des chaines de caracteres, je stocker leur checksum, c aussi pratique dans la grande majorité des cas, et plus compact (evidemment, fo pas avoir besoin de retrouver ladite chaine de caractere)

Sinon, sur comment ca se calcule, j'avais un chouette truc a ce propos, vais voir si je le retrouve

n°122630
taureau
Posté le 06-04-2002 à 17:28:53  profilanswer

fais une recherche sur google et tu trouveras des tonnes de sources pour les crc et autre md5 et cela pour tous les langages courants

n°122746
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 07-04-2002 à 09:29:29  profilanswer

je sais bien que je peux trouver des trucs avec google, mais c'est complètement désordonné et pas clair du tout. Ce que je demande ici c'est des bases, des trucs théoriques quoi. Parce que j'y connais vraiment pas grand chose ... Alors si par ex vous connaissez l'adresse de cours sur internet, ou d'endroits où il y a des explications claires je suis preneur.

n°122763
lorill
Posté le 07-04-2002 à 11:21:33  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Sujets relatifs
[ASP/VBScript] Génération de fichier excelPHP/ MYSQL : generation d'alias, clause unique
Génération d'un User ID en JavaJavascript : génération dynamique d'une combo
Generation de documentation automatique[ASP/VBscript] Génération d'un zip
script pour calculer le tps de generation d'une page[programmation gravure/lecture CD] - graver/lire sans CRC
Oracle : generation de scripts dynamiques ...[ASP]temps de génération d'une page
Plus de sujets relatifs à : génération de checksum (ou CRC, ou ID)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR