- Qt est certainement LA meilleure lib graphique, c'est un très bon choix, surtout pour utiliser à fond la programmation object
- La doc de Qt est de super qualité, donc je t'y renvoie
- La gestion des flux peu se faire soit avec les streams du C++, soit avec Qt. Personnelement je recommande les streams de C++, c'est très simple et ca evite d'utiliser une lib graphique la où il n'y en a pas besoin
Il faut ABSOLUMENT éviter de programmer comme en C quand on souhaite faire du C++, ce sont 2 langages avec des notions complètement différentes. y'a juste une partie de la syntaxe qui est commune.
Le C c'est comme conduire un vélo alors que le C++ c'est une voiture de course. Dans les 2 cas y'a un "volant" c'est la seule ressemblance.
- La classe fstream en C++ : chapitre 2 - Making & Using Objects - page 100
du livre Thinking in C++ de Bruce Eckel, l'un des meilleurs bouquin sur le C++ qui existe
disponible gratuitement en libre téléchargement sur le site web http://www.bruceeckel.com aux formats HTML, Word etc...
- QFile sous Qt : http://doc.trolltech.com/3.0/qfile.html#details
- si tu veux tout de même programmer come un goret tu fais #include <cstdlib> dans ton programme et ensuite tu peux utiliser FILE
Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de lire un vrai livre sur le C++, tu apprendras énormément de chose (oui une voiture de course c'est mieux qu'un vélo mais ca prend beaucoup plus de temps à bien conduire):
http://www.accu.org/bookreviews/public/reviews/0sb/
Dernier conseil il ne faut surtout pas utiliser char * en C++ !!!
il faut systématiquement utiliser la classe string (tu fais #include <string> ) du C++ ou alors QString de la lib Qt mais c'est pas standard
on peut passer de l'un à l'autre avec la méthode c_str() de la classe string
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tanguy le 27-05-2002 à 23:52:41--[/jfdsdjhfuetppo]