Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Frames (HTML)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Frames (HTML)

n°19783
John74
Posté le 21-03-2001 à 21:12:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question en HTML, je me casse les dents sur ce problème alors que je suis certain qu'il doit y avoir une commnde toute simple pour y arriver !!
 
voilà, je voudrais en cliquant 1 fois sur 1 lien ouvrir 2 pages HTML dans 2 frames différentes, tout simplement. Est-ce impossible ?
 
voilà un exemple concret, qui fonctionne mais qui oblige l'utilisateur à cliquer 2 fois, pas très  convivial ! (il doit cliquer sur lien1 puis sur lien2)
 
<A HREF="page1.htm" TARGET = "frame1">lien1</A>
<A HREF="page2.htm" TARGET = "frame2">lien2</A>
 
j'ai essayé avec des combinaisons comme celle-ci
 
<A HREF="page1.htm" TARGET = "frame1" HREF="page2.htm" TARGET = "frame2">lien1</A><BR>
 
mais rien à faire ça marche pas :((
 
merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 21-03-2001 à 21:12:33  profilanswer
 

n°19785
bullbizzar​d
Posté le 21-03-2001 à 21:33:20  profilanswer
 

Bonjour,
C'est possible en javascript avec une fonction du style :
 
function doubleliens() {
parent.frame1.location.href ="page1.htm"
parent.frame2.location.href ="page2.htm"
}
 
et dans le lien
<a href="javascript:doubleliens()">lien</a>
 
Bull

n°20070
John74
Posté le 23-03-2001 à 13:13:42  profilanswer
 

merci Bull pour cette réponse, mais malheureusement j'y connais rien en javascirpt (ouais je sais j'devrais m'y mettre...)
 
mais c'est pas grave j'ai trouvé la façon d'y arriver en HTML donc j'suis sauvé :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Frames (HTML)

 

Sujets relatifs
[HTML et DHTML et Javascript] pour ceux qui posent plein de questionsMenu deroulant + HTML
HTML : Image de fond statiqueHTML : Image de fond statique
[HTML] Alignement dans un tableau(HTML) URGENT : changer la couleur d'un TEXTE au survol du curseur
Menu + HTML[HTML]MP3.
[HTML] [JAVASCRIPT] connaitre la position du curseur dans un TEXTAREA[question] - Les Frames et le HTML -
Plus de sujets relatifs à : Frames (HTML)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR