Avec les FS Command !!
Tu envoies un ordre depuis Flash qui est alors traité par javascript:
C'est de la forme:
On (Release)
// si je relache le bouton souris après avoir cliqué
FS Command ("ordre", "^_^" )
// ordre est intercepté par le browser, et utlisé
//par Javascript, te permettant d'interagir avec le fichier .htm
End On
Reste un détail: comment obtenir le code Javascript ?
Réponse: dans la barre de menu de Flash, y a "Menu settings", dedans tu vas dans HTML et tu remplace HTML (default) par FLASH with FSCommand, tu click à droite sur Publish (y refait le fichier save.html en rajoutant le javascript), tu ressors et tu vas dans la source de save.html:
Dans le commentaire // place your code here, tu vires le commentaire pour mettre TON code (voir le mien pour voir comment ça s'écrit)
Et voilà,
tu peux faire des FSCommand toi aussi pour faire croire à tes amis que tu es un Sorcier,
A+,
"ô démon de Garrth, donne moi les raccourcis-claviers".
PS: exemple plus détaillé, le fichier HTML correspondant:
Le fichier HTML, lui, ressemblera à ça:
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>save</TITLE>
// ce script sert à ouvrir la fenetre: c'est une fonction, qui est appellée (voir plus bas)
<script language="JavaScript">
<!--
function MM_openBrWindow(theURL,winName,features) { file://v2.0
window.open(theURL,winName,features);
}
-->
</script>
</HEAD>
<BODY bgcolor="#CCCCFF">
<p align="center">
<SCRIPT LANGUAGE=JavaScript>
<!--
var InternetExplorer = navigator.appName.indexOf("Microsoft" ) != -1;
// Handle all the the FSCommand messages in a Flash movie
function save_DoFSCommand(command, args) {
var saveObj = InternetExplorer ? save : document.save;
//
// ICI TU MET LE CODE c'est toujours sous la forme ci dessous:
//si command c'est la FSCommand interceptée (j'ai mis "ordre"
//mais tu peut mettre "bob" dans le fichier Flash si tu veux, à
//condition d'avoir if(command=="bob" ) { ici), alors fait ceci
if(command=="ordre" ) {
// j'ouvre une fenêtre avec cet ordre mais tu met le javascript
//que tu veux, il marchera. Astuce: obtiens le code avec
//Dreamweaver ou autre, et fait des copier/coller, c'est plus
//simple.
MM_openBrWindow('amazan2.htm','amazan','scrollbars=yes,resizable=yes,width=640,height=480')
return document.MM_returnValue;
}
//
}
// Hook for Internet Explorer / Il vérifie avec quoi tu browse
if (navigator.appName && navigator.appName.indexOf("Microsoft" ) != -1 &&
navigator.userAgent.indexOf("Windows" ) != -1 && navigator.userAgent.indexOf("Windows 3.1" ) == -1) {
document.write('<SCRIPT LANGUAGE=VBScript\> \n');
document.write('on error resume next \n');
document.write('Sub save_FSCommand(ByVal command, ByVal args)\n');
document.write(' call save_DoFSCommand(command, args)\n');
document.write('end sub\n');
document.write('</SCRIPT\> \n');
}
-->
</SCRIPT>
Bon, ça c'est le fichier .swf qui est appelé, rien de nouveau sous le Soleil:
<OBJECT classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://active.macromedia.com/flash2/cabs/swflash.cab#version=4,0,0,0"
ID=save WIDTH=550 HEIGHT=400 align="middle">
<PARAM NAME=movie VALUE="save.swf">
<PARAM NAME=quality VALUE=high>
<PARAM NAME=bgcolor VALUE=#CCCCFF>
<EMBED src="save.swf" quality=high bgcolor=#CCCCFF WIDTH=550 HEIGHT=400 swLiveConnect=true
TYPE="application/x-shockwave-flash" PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" align="middle">
</EMBED>
</OBJECT> </p>
</BODY>
</HTML>
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7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.