Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  fichier RSS et php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fichier RSS et php

n°76460
MoKsA
Posté le 28-11-2001 à 20:58:08  profilanswer
 

je cherche a intégré un fichier .rss d'un site portail sur mon site... y a til des chose développé en php ki permette de recupéré les infos d'un site externe et de les affiché ?

mood
Publicité
Posté le 28-11-2001 à 20:58:08  profilanswer
 

n°76534
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 28-11-2001 à 23:45:17  profilanswer
 

Ben faut ouvrir un socket (fsockopen) sur le port 80,
Faire un GET HTTP (fputs) de ce que tu veux,
Lire la réponse (fgets),
Et fermer le socket (fclose).
 
exemple :
 
<?php
 
$fp = fsockopen( "forum.hardware.fr", 80, &$errno, &$errstr, 30);
if($fp)
{
 fputs($fp,"GET /configuration.php3?interface=&config=&pseudo=moksa HTTP/1.0\n\n" );
 $buff = "";
 while(!feof($fp))
 {
  $buff .= fgets($fp,128);
 }
 fclose($fp);
 
 echo $buff; // La conf à moska !
 
}
?>
 
Attention, dans $buff y'a pas que la ressource demandée, y'a aussi des en-tête HTTP... A toi de les enlever !
 
Autre chose : si tu as plusieurs fichiers à récupérer, il faut tout refaire depuis le "fsockopen(". Essaye pas plusieurs fputs() avec le même socket, ON EST EN MODE DECONNECTE, ce qui veut dire qu'une fois que le serveur à l'autre bout t'as envoyé ce que tu lui as demandé, il ferme la connexion et ne te connais plus !
Conclusion autant en faire une fonction...

 

[edtdd]--Message édité par Mara's dad--[/edtdd]


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°76537
MoKsA
Posté le 29-11-2001 à 01:06:08  profilanswer
 

yes en fait en cherchant sur google j'ai trouver ca :
 
http://www.webmasterbase.com/article/560
 
avec un bon script ki fait tout... ou presque... :)
 
merci en tout cas tu avais tout juste ;p

n°76577
omega2
Posté le 29-11-2001 à 10:53:08  profilanswer
 

Mara's dad a écrit a écrit :

Attention, dans $buff y'a pas que la ressource demandée, y'a aussi des en-tête HTTP... A toi de les enlever !
Autre chose : si tu as plusieurs fichiers à récupérer, il faut tout refaire depuis le "fsockopen(". Essaye pas plusieurs fputs() avec le même socket, ON EST EN MODE DECONNECTE, ce qui veut dire qu'une fois que le serveur à l'autre bout t'as envoyé ce que tu lui as demandé, il ferme la connexion et ne te connais plus !
Conclusion autant en faire une fonction...  
 
 



Maintenant, je comprends pourquoi quand j'avais fait un essaie de récupération d'une page d'un site web, je m'étais retrouver à récupérer également le cookie. :)


---------------
VIVE L'AMOUR. :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  fichier RSS et php

 

Sujets relatifs
C++ : écrire dans un fichier texteForum en fichier txt
[C++] Comment revenir au début d'un fichier qu'on a un peu lu?[URG] Joindre un fichier a un formulaire ???
[ PHP MyAdmin ] Exporter des données d'une table Mysql vers un fichierPHP: execution d'un fichier sur un serveur distant...
[Java / JSP] upload d'un fichier[Visual C++ 6] Erreur de fichier ???
Tester intégrité d'un fichier compressé (gzip)[C++] Lenteur pendant un chargement de fichier
Plus de sujets relatifs à : fichier RSS et php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR