nibbles1 a écrit a écrit :
voila j'aimerai juste trouver des bibliothèques afin de pouvoir afficher un point à l'écran (provenant d'une palette d'au moins 16 bits), pour le reste je me débrouillerai
c'est pour faire un petit jeu 2D (j'en ai déjà fait en Turbo Pascal 7 sous DOS :sleep
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1ere possibilité : Pour faire du graphique, tu as tout d'abord GDI (couche graphique de windows) mais c'est pas assez rapide pour les jeux (à moins que ça soit un jeu d'echec )
2ième possibilité : DirectX8, ça gère tout l'affichage 2D & 3D, il y a une bibliothèque intégrée pour animer des sprites par exemple. Gestion des evennements souris, clavier, joystick avec DirectInput.
Laisse tomber OpenGL, c'est d'un autre âge et il n'y a rien pour faciliter les graphismes en 2D. De plus tu seras quand même obligé d'utiliser DirectX (DirectInput) pour la gestion des evennements.
Ciao
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Pipiru piru piru pipiru pi