dropsy a écrit a écrit :
ah bon tu peux faire interpréter du javascript coté serveur moi dans mon idée, le javascript est inclu dans un fichier html et interprété par le navigateur. et le php (asp, jsp...) s'interpréter côté serveur.
Maintenant, si ce ke tu veux dire c'est ke l'asp s'écrit avec un langage de script (genre jscript), on est d'accord.
mais peut-être que ma "vision" du JavaScript intégré à l'html est trop réduite, dans ce cas là, kon m'ouvre les yeux!
Dropsy, toujours pret à apprendre des nouvo trucs
|
pour simplifier, ce n'est qu'une dll qui est appelée lorsque ie rencontre la balise <script> ... c'est donc utilisable partout : client, serveur, etc. tu peux évidemment changer ça et faire ton propre script dans ton propre dll, etc.
et si tu veux en apprendre vraiment plus , on peut éxécuter php côté client (sans apache). lance php.exe avec en paramètre un .php qq part ... tu peux t'en servir comme langage de script pour windows. et je rappelle qu'il y a php-gtk en cours de route, donc php côté client sera sûrement de plus en plus utilisé.
legreg a écrit a écrit :
petit jeu:
ecrire un programme qui formate C: en .js
nan j'deconne..
LEGREG
|
rigole, ça doit être possible depuis ie5 existent les HTA, pour HTml Applications, que tu lances côté client. accès disque / registry dixit la msdn (par contre j'ai pas encore trouvé comment ).