|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [C] espace dans une chaine de caractere |
Publicité | Posté le 27-03-2002 à 20:41:32 |
[SDF]Poire Vive Grumly |
--------------- Des bons sites pour Delphi? http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=16838&cat=10 -- informaticien -- http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/ -- Delphi :love: |
[SDF]Poire Vive Grumly |
--------------- Des bons sites pour Delphi? http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=16838&cat=10 -- informaticien -- http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/ -- Delphi :love: |
torpe23 | il y a aussi scanf("%[^\n]s",...) pour prendre tous les caractères sauf le retour chariot. Ne pas oublier le fflush(stdin) pour vider le tampon afin qu'il n'y ait pas d'erreurs ! |
El_gringo |
|
cycojesus Mèo Lười |
--------------- Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/ |
chaica | Je me permets de reposer ma question parce qu'il semble qu'on se soit égaré :
|
Jar Jar Intaigriste | fgets --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
chaica | J'entre fgets(machaine) et ca marche pas. fgets ca ne doit pas lire une fichiner moi je veux l'équivalent d'un scanf("%s",machaine) mais qui puisse aussi stocker les espaces. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par chaica--[/jfdsdjhfuetppo] |
Publicité | Posté le 29-03-2002 à 20:00:58 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | fgets(ma_chaine, sizeof(ma_chaine), stdin);
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Jar Jar Intaigriste | Chaica, tu connais la commande man ?
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jar Jar--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
torpe23 | t'es une putain de larve toi ! |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
chaica | Jar Jar : j'ai une no manual entry pour fgets. Il me manquerait quelque chose?
|
Jar Jar Intaigriste |
Oui, les pages de manuel de développement. Sous Debian, ça s'appelle manpages-dev (et manpages-fr pour la traduction). --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
chaica | Bon je vais encore faire chier mais ca plante. Pourtant je n'ai rien lors de la compilation. j'affiche ma fonction
|
Jar Jar Intaigriste |
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
[SDF]Poire Vive Grumly | ou :
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par [SDF]Poire--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- Des bons sites pour Delphi? http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=16838&cat=10 -- informaticien -- http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/ -- Delphi :love: |
chaica | hmm j'ai essayé vos deux solutions et ca marche pas.
|
Jar Jar Intaigriste | À la réflexion, tu ne peux pas renvoyer une chaîne allouée localement.
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
gilou ModérateurModzilla | ==================================================
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gilou--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Jar Jar Intaigriste |
Gni ? C'est string.h, sous Unix.
gilou ModérateurModzilla |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gilou--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Jar Jar Intaigriste | Primo, j'utilise un buffer statique, donc alloué a la compil, et si la fonction est utilisee n fois, j'ai pas besoin de faire plusieurs fois un malloc d'une taille inutile.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jar Jar--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Jar Jar Intaigriste |
Bah en utilisant realloc, tu n'es pas sûr qu'il ne va pas bouger les données, alors qu'avec ton tampon tu es sûr qu'il va les bouger, donc le choix est vite fait... Et puis je ne voudrais pas avoir à développer sur l'unix que tu viens de citer, tu fais comment sans realloc pour faire des tableaux à taille variable ? --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
chaica | Bon me revoilà, voila où j'en suis
|
HappyHarry | ben si tu alloues pas sujet_fin ... |
Jar Jar Intaigriste | Il faut vraiment éviter strcpy quand on ne sait pas ce qu'on fait (donc pour les newbies, c'est proscrit).
chaica | Bon c'est deja ca de corriger mais ca ne roule toujours pas.
|
Jar Jar Intaigriste |
Tu as mis sizeof(sujet) alors que c'est une chaîne allouée dynamiquement. Il faut plutôt déclarer une constante TOTO, faire un malloc(TOTO), et réutiliser TOTO dans le fgets. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Jar Jar Intaigriste |
T'es sûr ? Même en compilant en -D_REENTRANT ? --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Jar Jar Intaigriste |
Sisi, c'est standard. Ça marche au moins avec Sun CC et GCC.
Jar Jar Intaigriste |
En farfouillant (pas longtemps) sur Google, voilà ce que j'ai trouvé :
Conclusion, il ne connaît pas _REENTRANT, mais si tu le définis tout marchera correctement partout (sauf probablement avec VC++, mais on s'en fout, car ce n'est pas un vrai compilateur C).
gilou ModérateurModzilla | Vi sauf que ce qu'ils disent pas chez HP, c'est que la lib pthreads est pas installée par defaur, ni les includes...
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[PHP] conversion de chaine pour un forum | [C++] Rechercher un motif dans une chaine |
ASM Enregistrer une chaine de caractere en mémoire ?? | ASM : Comment enregistrer une chaine de caractere dans une variable ? |
[D3D] Quel est l'angle que forme l'espace du frustrum sur l'axe y? | [Javascript] affecter une grande valeur à une chaine |
[C++/DirectInput] Convertirun scancode clavier en caractère ? | php, generer un nombre a partir d'une chaine de caractere |
Plus de sujets relatifs à : [C] espace dans une chaine de caractere |