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  [DirectDraw] Comment on charge ces P$#!£ de bitmaps?

 


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Auteur Sujet :

[DirectDraw] Comment on charge ces P$#!£ de bitmaps?

n°39230
Alload
Posté le 12-06-2001 à 23:25:46  profilanswer
 

C'est la galère pour trouver comment charger et mettre un bitmap dans une surface DirectDraw... Bien sûr dans l'aide de Microsoft y a rien, dans les aides que j'ai trouvé sur Gamedev.net je pige pas tout.
 
Alors j'ai trouvé une fonction qui est dans le fichier ddutil.h:
 
DDUtil_CopyBitmap(LPDIRECTDRAWSURFACE pdds, HBITMAP hbm, int x, int y, int dx, int dy );
 
A quoi correspond:
 
_ hbm
_ x
_ y
_dx
_dy
?
 
Merci.
 
Une fois cette fonction utilisée, faut-il encore faire le blitting de l'image dans la surface ou pas?

mood
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Posté le 12-06-2001 à 23:25:46  profilanswer
 

n°39234
otb82
Fear is Failure
Posté le 12-06-2001 à 23:31:22  profilanswer
 

c pô ca que tu cherche ?
"DDLoadBitmap(FDD2,x.bmp')"

n°39238
Alload
Posté le 12-06-2001 à 23:34:07  profilanswer
 

DDLoadBitmap me renvoit UNDECLARED IDENTIFIER... La fonction existe encore sous DirectX 8? Ou alors il faut mettre un include spécial en plus?

n°39240
otb82
Fear is Failure
Posté le 12-06-2001 à 23:36:36  profilanswer
 

je sais pô je travaille sous le 7 desole :(
ya peut etre eu des modif a ce niveau ?!
la sdk peut pô t'aider ?!

n°39243
Alload
Posté le 12-06-2001 à 23:40:04  profilanswer
 

Tu pourrais m'envoyer les fichiers ddutil.h et ddutil.cpp de ta version 7 à alload@hotmail.com ? SVP
 
Merci.

 

[edit]--Message édité par Alload--[/edit]

n°39244
Alload
Posté le 12-06-2001 à 23:40:51  profilanswer
 

Mais bon, ceux qui connaissent DD8 ont quand même le droit de m'aider sur la nouvelle fonction.
:D

n°39245
otb82
Fear is Failure
Posté le 12-06-2001 à 23:43:44  profilanswer
 

repb ! je bosse sous delphi :)
je doute que le .pas t'interresse :)

n°39246
Alload
Posté le 12-06-2001 à 23:44:57  profilanswer
 

Arf, non pas trop.
 
Mais merci quand même :)

n°39276
archangel
Un homme Une vision
Posté le 13-06-2001 à 09:02:16  profilanswer
 

Et bien si t'es sous Directx8, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, DirectDraw n'existe plus.
 
@+
F.Boyer


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n°39287
Alload
Posté le 13-06-2001 à 09:48:39  profilanswer
 

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
T'es sûr? Parce qu'il y a toujours les exemples DirectDraw dans la SDK.
 
Sinon, je fais comment alors maintenant?

mood
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Posté le 13-06-2001 à 09:48:39  profilanswer
 

n°39290
archangel
Un homme Une vision
Posté le 13-06-2001 à 09:58:28  profilanswer
 

euh oui j'en suis sûr ils ont regroupé directdraw et direct3D en une seule et même API (je crois qu'elle s'appelle graphX) bon maintenant en revenche je suis pas encore capable de te dire comment faire de la 2D mais sinon tu trouveras des tutoriaux 3D sur nexe.gamedev.net
 
@+
Archangel


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