Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [c++] Difficulté à naviger dans les pointeurs :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[c++] Difficulté à naviger dans les pointeurs :)

n°90520
Ventilo
Ventilo? Depuis 1998!
Posté le 18-01-2002 à 04:20:47  profilanswer
 

J'ai deux classes:
 
class CCorps_Section
{
    int rx;
    int ry;
    SDL_Surface *texture;
    CCorps_Section *prochaine_section;
};
 
class CCorps
{
    int w;
    /* blablabal */
    CCorps *sections;
};
 
CCorps ce trouve a être un corps dans un monde, un corps est composé de plsutieurs "section", un cockpite, des ailes, une queues etc... Un moyen que j'ai trouvé pour pouvoir ajouter des sections à un corps sans avoir à déclarer une array dans CCorps est de faire un "arbre" (je crois que c'est comme cela que sa s'appelle) avec des pointeurs qui pointent sur la prochaine section qui pointent sur la prochaine section qui pointent sur la prochaine section qui pointent sur la prochaine section etc. :)  
 
Petit problème, j'ai de la difficulté à "naviger" dans mon arbre, il existe surement des bonnes technique et j'aimerais les connaitre. Si vous voulez m'éclairer en me l'expliquant ou en m'envoyer sur un bon site web, je serais très reconnaisant :)

mood
Publicité
Posté le 18-01-2002 à 04:20:47  profilanswer
 

n°90548
El_gringo
Posté le 18-01-2002 à 09:19:05  profilanswer
 

Un arbre c pas ça. Ce dont tu parles, c une liste. Et la seule façon de naviguer dans une liste, c de partir d'une élément, et d'aller au suivant, puis au suivant, puis au suivant, puis au suivant, puis au suivant, puis au suivant, et encore au suivant, voir au suivant, puis au suivant (et même plus desfois, mais je résume un peu :D). Le seul avantage d'une liste à ma connaissance, c'est qu'on insère des éléments simplement:
si on a A qui pointe vers C, qui pointe vers E, on insère B entre A et C et faisant pointer A vers B et B vers C. Que du boulot sur les pointeurs, c rapide !

n°90550
El_gringo
Posté le 18-01-2002 à 09:20:36  profilanswer
 

ps: un arbre, j'crois que c ds le genre d'une liste, sauf que chaque noeud (ou nod, ou Objet ds ton cas) peut pointer sur plusieur autres noeuds. plus compliqué à gèrer.

n°90602
therier
heu...coucou!
Posté le 18-01-2002 à 11:06:51  profilanswer
 

Tu dois choisir ta structure de donnée en fonction de l'utilisation que tu en fais:
 
Accés sequentiel -> liste ou arbre (si multivalué)
Accés direct -> tableau ou hashtable

n°90885
Ventilo
Ventilo? Depuis 1998!
Posté le 18-01-2002 à 21:10:29  profilanswer
 

Petite question, comment on peut faire des array DYNAMIQUES en c++? (ca surement déjà été poser ca...)

n°90891
chrisbk
-
Posté le 18-01-2002 à 21:41:39  profilanswer
 

allouer un tableau de taille variable en run time ?
 
new
 
 
int *monTab = new int[20];
 
 
la tu as fait un splendide tableau de 20 entier .

n°90911
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 18-01-2002 à 23:39:48  profilanswer
 

Moi je dis STL powa! :D


---------------
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." Gandhi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [c++] Difficulté à naviger dans les pointeurs :)

 

Sujets relatifs
[C++] Tableau de Pointeurs Multi-dimensionNeed help ! Tableau de pointeurs en c++
[c++] vecteur de pointeurs vers deux types différents...[c++] petite question sur les pointeurs (pas un problème)
[C/C++] Pb Pointeurs (apparamment...)Pointeurs VB
[C++] Problème avec des pointeurs[VB] Est-il possible de faire des pointeurs de fonction en VB ?
[C++] Problème de pointeurs, d'allocation ?maudits pointeurs!!!!
Plus de sujets relatifs à : [c++] Difficulté à naviger dans les pointeurs :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR