Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [DElphi 6] utilisation de direct Draw...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DElphi 6] utilisation de direct Draw...

n°93063
Moustaaki
.: ILITCH :. ésprit sibérie
Posté le 24-01-2002 à 17:57:23  profilanswer
 

est-ce que quelqu'un a déjà testé les bibliothèques directX pour delphi 6 ? qu'est ce que ça donne ? est-ce que c'est facile à utiliser ?
 
j'aimerais l'utiliser dans ce cadre là :
dessin colonne par colonne d'un canevas de 512*200 pixels (soit affichage de 200 pixels à chaque fois).
est-ce que l'utilisation de directX pourrais accelerer l'affichage même dans ce cas-là ?
l'affichage doit se faire suffisament rapidement puisque le canevas entier doit être dessiné de façon fluide en 4 secondes... pour l'instant, en utilisant simplement TPaintBox et TPaintBox.canevas.draw(...), c'est vraiment pas terrible ! l'affichage est tout sacadé et il faut bien 35 secondes pour remplir le canevas !

mood
Publicité
Posté le 24-01-2002 à 17:57:23  profilanswer
 

n°93097
otb82
Fear is Failure
Posté le 24-01-2002 à 19:13:40  profilanswer
 

Moustaaki a écrit a écrit :

est-ce que quelqu'un a déjà testé les bibliothèques directX pour delphi 6 ? qu'est ce que ça donne ? est-ce que c'est facile à utiliser ?
 
j'aimerais l'utiliser dans ce cadre là :
dessin colonne par colonne d'un canevas de 512*200 pixels (soit affichage de 200 pixels à chaque fois).
est-ce que l'utilisation de directX pourrais accelerer l'affichage même dans ce cas-là ?
l'affichage doit se faire suffisament rapidement puisque le canevas entier doit être dessiné de façon fluide en 4 secondes... pour l'instant, en utilisant simplement TPaintBox et TPaintBox.canevas.draw(...), c'est vraiment pas terrible ! l'affichage est tout sacadé et il faut bien 35 secondes pour remplir le canevas !  




j'ai fais mon projet l'annee dernier avec delphi 5 et bah c pas bien complique, je suppose qu'avec delphi 6 c pareil


---------------
email : otb82@hotmail.com
n°93274
Moustaaki
.: ILITCH :. ésprit sibérie
Posté le 25-01-2002 à 09:44:57  profilanswer
 

otb82 a écrit a écrit :

 
j'ai fais mon projet l'annee dernier avec delphi 5 et bah c pas bien complique, je suppose qu'avec delphi 6 c pareil  




 
ok ! et t'es tu aidé de tutorial ou de trucs comme ça ? où trouver quelques exemples d'utilisation de directX avec delphi ?

n°93278
Moustaaki
.: ILITCH :. ésprit sibérie
Posté le 25-01-2002 à 10:00:11  profilanswer
 

et dans ce que je veux faire, tu crois que ça va vraiment accéléré l'affichage ?

n°93307
taureau
Posté le 25-01-2002 à 11:38:51  profilanswer
 

déjà pour rendre plus fluide tu devrais dessiner dans une bitmap et ne balancer sur l'écran qu'une fois l'affichage terminé.
 
si tu pouvais poster une partie du code que tu utilises, il y a peut-être des optimisations à faire avant de passer à directx car la mesure me semble bien radicale...

n°93308
taureau
Posté le 25-01-2002 à 11:38:50  profilanswer
 

déjà pour rendre plus fluide tu devrais dessiner dans une bitmap et ne balancer sur l'écran qu'une fois l'affichage terminé.
 
si tu pouvais poster une partie du code que tu utilises, il y a peut-être des optimisations à faire avant de passer à directx car la mesure me semble bien radicale...

n°93309
Moustaaki
.: ILITCH :. ésprit sibérie
Posté le 25-01-2002 à 11:46:33  profilanswer
 

Taureau a écrit a écrit :

déjà pour rendre plus fluide tu devrais dessiner dans une bitmap et ne balancer sur l'écran qu'une fois l'affichage terminé.
 
si tu pouvais poster une partie du code que tu utilises, il y a peut-être des optimisations à faire avant de passer à directx car la mesure me semble bien radicale...  




 
non, ça ne corresponderai pas au besoin :  
le but est de faire un affichage en temps réel d'une courbe. c'est pour du matériel médicale (doppler si vous voyez ce que c'est), la courbe doit s'afficher au fûr et à mesure qu'on prend les mesures.  
 
j'te balance le code si tu veux :
 
procedure TSpectrumDisplayer.displayColumnFromBmp(bmp: TBitmap);
begin
   bmpSpectre.Canvas.Draw(CurrentX, 0, bmp);
// on affiche qu'une colonne sur deux pour accélérer un peu
   if currentX/2 = round(currentX/2)  then
    self.Canvas.Draw(0,0,bmpSpectre);
 
   currentX := currentX +1;
   if currentX > SPECTRUM_WIDTH then
   begin
    specEntier := true;
      currentX := 0;
   end;
end;
 
avec :
bmp : bitmap 1*200 pixels
bmpSpectre : bitmap 512*200
TSpectrumDisplayer = class(TPaintBox);
 
 
pendant que vous y êtes, si vous pouviez me trouver l'équivalent directDraw, ça pourrait être sympa  :jap:

 

[edtdd]--Message édité par Moustaaki--[/edtdd]

n°93310
Moustaaki
.: ILITCH :. ésprit sibérie
Posté le 25-01-2002 à 11:49:48  profilanswer
 

ah, au fait, TSpectrumDisplayer hérite de TPaintBox... si ça peut vous servir...
 
autre chose : si on pouvait afficher colonne par colonne rapidement au lieu d'une colonne sur 2, ça serait mieux...

 

[edtdd]--Message édité par Moustaaki--[/edtdd]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [DElphi 6] utilisation de direct Draw...

 

Sujets relatifs
[Delphi] Fonction CreateDirectoryDirect Input sous Borland C++ Builder 5.0
[Delphi 6] un composant qui ne veut pas s'installer.... ??![DELPHI] Controle Image
Delphi et Systray[Delphi] On peut pas acceder a une BDD avec la version perso ?
utilisation LDAP[DELPHI] Menu par prog - chope le nom de l'objet
[Delphi 6] création de composant... contenant une image...[Delphi] Putain de glyph sur un Speedbutton...
Plus de sujets relatifs à : [DElphi 6] utilisation de direct Draw...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR