Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Delphi] DBGrid et tris...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Delphi] DBGrid et tris...

n°130549
Courtial
Posté le 25-04-2002 à 08:41:58  profilanswer
 

Bonjour !
 
Pour une application, j'utilise un DBGrid (entre autres  :sarcastic: ) et j'aimerais pouvoir cliquer sur le titre d'une colonne et que ça trie les éléments de cette colonne dans l'ordre alphabétique...
Vous voyez ce que je veux dire ? Comment faire ?
Merci à celui ou celle qui me répond !
Courtial

mood
Publicité
Posté le 25-04-2002 à 08:41:58  profilanswer
 

n°130556
Enzut
Posté le 25-04-2002 à 09:10:08  profilanswer
 

Si j'ai bien compris le fonctionnement des DBgrid, elles ne font qu'afficher le résultat des requêtes SQL faites au SGBD.  donc, à moins de faire des boutons: tri par nom, tri par prénom...  et d'y associé à chacun, une requête SQL avec un order by ... à la fin, je ne pense pas que ton problème puisse t'être résolut.
 
Maintenant, si tu trouves une autre solution, ça m'intéresse :)

n°130563
Courtial
Posté le 25-04-2002 à 09:28:46  profilanswer
 

Les DBGrid affichent les résultats des requetes ou le contenu des tables...
Maintenant, il existe un event sur le dbGrid : "OnTitleClick", c'est ce que je veux utiliser au lieu d'ajouter des boutons...
Maintenant, j'avoue que je n'avais pas pensé préciser ma requete avec order by... Je ne suis pas très doué en SQL  :p  
Je n'ai plus qu'a combiner les deux... merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Delphi] DBGrid et tris...

 

Sujets relatifs
[Delphi] problème absolument fabuleux[DELPHI] Qui peut m'aider a obtenir ces trois fichiers Delphi 5 Pro ?
win xp + delphi 5[Delphi TBitmap] j'arrive pas à trouver où sont stockés les pixels ..
[DELPHI] écriture dans un textfile[Delphi] Navigateur par défaut
[Delphi] importer un fichier .xls dans une base de données[Delphi] Comment déclarer une variable globale ?
[ Delphi ] Creation d'un programme d'installation[Pb SQL et Delphi] énnoncé d'une requête INSERT
Plus de sujets relatifs à : [Delphi] DBGrid et tris...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR